Résultats départementales Perville

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Perville

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Valence

Résultat canton Valence : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jean-Michel BAYLET et Christiane LE CORRE
Parti radical de gauche
71,95% 50,72% Elu
Patrice CHARLES et Dominique POINARD
Front National
17,07% 28,78%
Pascal ELLUL et Anne-Marie MORGADES
Union de la Droite
6,10% 13,05%
Philippe SABATIER et Joëlle SIMONET
Europe-Ecologie-Les Verts
4,88% 7,46%
Perville Canton Valence
Nombre d'inscrits 102 9 593
Nombre de votants 84 5 879
Taux de participation 82,35% 61,28%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,38% 3,10%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,33%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Perville : les résultats des élections départementales 2015 à Perville sont publiés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de Tarn-et-Garonne. Jean-Michel Baylet, qui dirige le conseil départemental de Tarn-et-Garonne, met son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 110 citoyens vont en partie arbitrer la bataille nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28% et 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des consignes de votes favorables au second tour, il hériterait de près de 40 conseils départementaux. Suspens pour le département de Tarn-et-Garonne où le Parti radical de gauche (PRG) règne en maître sur le conseil du département qui préside aux destinées des 226 849 habitants de cette circonscription, qui compte 30 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 4 postes contre 23 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Sujet scruté sans circonspection par le PS comme l'UMP : les agressions. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Perville, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de Tarn-et-Garonne (2,59‰ contre 3,14‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômeurs se monte à 9,5% pour le département de Tarn-et-Garonne (informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Perville se distingue avec 8,3% de chômage, un élément décisif quand la santé économique est au coeur des angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À perville, il atteint 2 079 euros, versus 1 732 euros dans le département, une information qui serait à même d'influencer la démarche des citoyens. Les résultats des élections départementales de Tarn-et-Garonne et de Perville découleront donc de trois variables : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

En plus de 2 années, le niveau du Front National a diminué de -0,74 point dans la zone de Perville, dont les plus de 60 ans forment 40% de la population. Un élément qui justifie que les résultats des départementales à Perville seront spécialement épluchés dans le Tarn-et-Garonne, voire aussi dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le résultat du FN était de 21.21% lors des élections européennes de 2014 (moins que la moyenne nationale) et de 21.95% lors de la dernière élection présidentielle de 2012 (plus que le score enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Perville

Perville couvre un canton aux problématiques hétérogènes. Concernant le secteur du canton de Valence : En mars 2015, l'afflux des votants dans les bureaux de vote de la ville de Perville et les résultats des départementales à Lamagistère seront cruciaux. Lors des précédentes cantonales de 2011, le taux de participation à Perville représentait 73,2% des inscrits, c'est-à-dire moins que le niveau moyen atteint dans le canton. Jean-Michel BAYLET, Radical de Gauche, a emporté en 2011 le canton de Valence et décroché un fauteuil au sein de l'assemblée départementale de Tarn-et-Garonne avec 57,91% des voix, soit plus que son niveau à Perville (57,75%). Christophe PARIS, tête de liste Front National apparaissant comme son challenger majeur, avait obtenu 20.27% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Perville, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur