Résultats départementales Pioggiola

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Pioggiola

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton L'Ile-Rousse

Résultat canton L'Ile-Rousse : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Pierre-Marie MANCINI et Antoinette SALDUCCI
Divers gauche
82,22% 54,26% Elu
Angèle BASTIANI et Hyacinthe MATTEI
Parti Socialiste
15,56% 39,32%
Bernadette JACOB DIT LUZIE et Antoine LECA
Front National
2,22% 6,43%
Pioggiola Canton L'Ile-Rousse
Nombre d'inscrits 113 8 064
Nombre de votants 91 6 235
Taux de participation 80,53% 77,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,10% 1,51%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 0,91%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Pioggiola : les résultats officiels des départementales à Pioggiola sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Haute-Corse. François Orlandi, président du conseil général de la Haute-Corse, met son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 88 votants vont aussi trancher la bataille française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des reports de voix convenables au deuxième tour, il s'adjugerait jusqu'à quarante assemblées départementales. Incertitude dans le département de la Haute-Corse où le Parti radical de gauche (PRG) règne en maître sur le conseil du département qui préside aux destinées des 158 400 personnes de ce département, qui s'étale sur 30 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris 11 sièges contre 18 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Point surveillé de près du Front de Gauche jusqu'au Front National : la violence. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Pioggiola, le nombre des violences physiques non crapuleuses est plus élevé que dans le département de la Haute-Corse (3,06‰ contre 2,58‰), ce qui va questionner les électeurs. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi atteint 13,8% dans le département de la Haute-Corse (selon des données INSEE de 2011) soit plus que dans l'Hexagone (9,7%), Pioggiola se différencie avec 19,2% de chômeurs, un aspect qui n'a rien d'accessoire lorsque la situation de la compétitivé occupe une position déterminante dans les pensées des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À pioggiola, il atteint 2 967 euros, contre 2 255 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer les agissements du corps électoral. Les résultats des élections départementales de la Haute-Corse et de Pioggiola dépendront donc de trois inconnues : le taux de participation, le score du FN et le vote nul.

En près de 2 années, le score du FN a progressé de 10,95 points dans la zone de Pioggiola, dont les moins de trente ans représentent 20,45% des habitants. Cela révèle que les résultats des départementales à Pioggiola seront scrupuleusement étudiés dans la Haute-Corse, jusque dans la région Corse. Dans le détail, le niveau du FN était de 20.83% lors des dernières élections européennes en 2014 (moins que le score atteint dans l'Hexagone) et de 9.88% lors de la dernière présidentielle de 2012 (moins que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Pioggiola

Pioggiola s'étend sur un canton aux problématiques variées. Pour la zone du canton de Belgodère : Aux dernières élections cantonales en 2011, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Pioggiola s'élevait à 28,44% des électeurs inscrits sur les listes, moins que le score atteint dans le canton. Cette année, le niveau de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la ville de Pioggiola ainsi que les résultats des départementales à Ville-di-Paraso seront cruciaux. Pierre-Marie MANCINI sous l'étiquette Divers gauche, a pris le canton de Belgodère en 2011 et ainsi décroché un siège au sein de l'assemblée du département de la Haute-Corse grâce à 61,71% des voix, c'est-à-dire moins que son score à Pioggiola (93,51%). François CROCE (Régionaliste) faisait figure de adversaire majeur et avait fédéré 34.44% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Pioggiola, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur