Résultats départementales Saint-Loup-de-Buffigny

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Loup-de-Buffigny

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lyé

Résultat canton Saint-Lyé : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Danièle BOEGLIN et Nicolas JUILLET
Divers droite
44,78% 52,94% Elu
Jean-Matthieu BRAUX et Nadine VALLERON
Front National
46,27% 36,20%
Catherine GIOVANETTO et Patrick RODIER
Parti communiste français
8,96% 10,86%
Saint-Loup-de-Buffigny Canton Saint-Lyé
Nombre d'inscrits 156 11 630
Nombre de votants 72 5 972
Taux de participation 46,15% 51,35%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,78% 3,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,17% 1,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Loup-de-Buffigny : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Saint-Loup-de-Buffigny sont disponibles sur Linternaute dès leur communication par la préfecture de l'Aube. Philippe Adnot, qui dirige le conseil départemental de l'Aube, remet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 176 électeurs vont aussi trancher la rivalité en France entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il dirige 61 conseils départementaux sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à 40. Le fruit de ce vote aura-t-il une influence notable sur la ligne politique définie par François Hollande? Le président de la République certifie au contraire que non. Pour le département de l'Aube, la tendance divers droite mène le conseil du département qui conduit les collèges des 299 704 habitants de cette circonscription, soit 33 cantons. La droite a conquis 27 voix contre 6 pour l'alliance PS-EELV-Extrême gauche. Alors que le taux de demandeurs d'emploi se monte à 8,3% pour le département de l'Aube (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Saint-Loup-de-Buffigny se détache avec 5,5% de chômage, un sujet non anodin quand la compétitivité de l'économie française occupe une place déterminante dans les difficultés des électeurs. Aspect examiné avec la plus vigilance à droite comme à gauche : la violence. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Saint-Loup-de-Buffigny, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,24‰ contre 4,26‰), ce qui va questionner les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À saint-loup-de-buffigny, il s'établit à 1 829 euros, versus 2 126 euros pour le département, une information qui va sans doute influencer l'attitude du corps électoral. Les résultats des élections départementales de l'Aube et de Saint-Loup-de-Buffigny seront influencés par trois éléments : le taux d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre 2012 et les élections européennes de 2014, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 5,6 points dans la commune de Saint-Loup-de-Buffigny, dont les plus de 60 ans représentent 26,7% des habitants. Cela confirme que les résultats des départementales à Saint-Loup-de-Buffigny seront précieusement examinés dans l'Aube, même dans la région Champagne-Ardenne. Plus précisément, le résultat du Front National était de 37.97% lors des européennes (plus que la moyenne française) et de 32.37% lors de l'élection présidentielle en 2012 (plus que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Loup-de-Buffigny

Saint-Loup-de-Buffigny couvre un canton aux problématiques hétérogènes. Concernant la zone du canton de Romilly-sur-Seine 1er Canton : En mars 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la commune de Saint-Loup-de-Buffigny ainsi que l'issue des résultats des départementales à Origny-le-Sec seront primordiaux. Lors des précédentes cantonales 2008, l'abstention à Saint-Loup-de-Buffigny représentait 43,71% des électeurs inscrits sur les listes, moins que la moyenne atteinte dans le canton. Jean BOTELLA (liste UMP) avait emporté le canton de Romilly-sur-Seine 1er Canton et ainsi obtenu un fauteuil au sein du conseil général de l'Aube en recueillant 53,06% des voix, soit plus que son score à Saint-Loup-de-Buffigny (51,9%). Claude MAITROT (Divers gauche) se révélant être son premier challenger, avait rassemblé 34.33% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Saint-Loup-de-Buffigny, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur