Résultats départementales Saint-Pardoux-le-Neuf

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Pardoux-le-Neuf

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Ussel

Résultat canton Ussel : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christophe ARFEUILLERE et Marilou PADILLA-RATELADE
Union pour un Mouvement Populaire
45,24% 50,45% Elu
Yoan CRONNIER et Marie Hélène POMMIER
Parti Socialiste
14,29% 21,53%
Jérôme BOURNAZEL et Sandra MIUZZO
Front National
19,05% 17,73%
Gilles CHAZAL et Patricia TILLET
Front de Gauche
21,43% 10,29%
Saint-Pardoux-le-Neuf Canton Ussel
Nombre d'inscrits 78 8 691
Nombre de votants 46 5 011
Taux de participation 58,97% 57,66%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,35% 3,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,35% 2,99%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Pardoux-le-Neuf : les résultats des élections départementales 2015 à Saint-Pardoux-le-Neuf sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture de la Corrèze. Gérard Bonnet, qui pilote le conseil général de la Corrèze, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 69 votants vont aussi trancher la rivalité en France qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de sondages lui prédisant entre 28 et 33% des suffrages mais ne fanfaronne pas et craint que ses soutiens ne se déplacent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait voler des départements comme l'Aisne. Hésitation dans le département de la Corrèze: le PS conduit le conseil général qui préside aux destinées des 240 363 personnes de cette circonscription, dans 37 cantons. L'opposition au gouvernement a pris 17 sièges contre 20 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À saint-pardoux-le-neuf, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 438 euros, versus 1 833 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer l'attitude des votants. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi atteint 6,7% dans le département de la Corrèze (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale, Saint-Pardoux-le-Neuf se démarque avec 6,1% de personnes sans emploi, un point primoardial alors que la santé de l'économie est au coeur des préoccupations des électeurs. Sujet observé avec empressement à droite comme à gauche : les crimes. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Saint-Pardoux-le-Neuf, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Corrèze (1,82‰ contre 2,34‰), ce qui va interpeller les électeurs. Les résultats des élections départementales de la Corrèze et de Saint-Pardoux-le-Neuf dépendront de 3 variables : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et 2014, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 8,77 points dans la zone de Saint-Pardoux-le-Neuf, dont les moins de 30 ans forment 20,29% des habitants. Ce qui atteste que les résultats des départementales à Saint-Pardoux-le-Neuf seront consciencieusement considérés dans la Corrèze, et jusque dans la région Limousin. Plus en détail, le niveau du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 19.44% lors des dernières élections européennes de 2014 (moins que la moyenne nationale) et de 10.67% lors de l'élection présidentielle en 2012 (moins que le niveau atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Pardoux-le-Neuf

Saint-Pardoux-le-Neuf couvre un canton aux situations variées. Concernant la zone du canton d'Eygurande : En mars 2015, le niveau d'abstention des inscrits dans les bureaux de vote à Saint-Pardoux-le-Neuf, tout comme l'issue des résultats des départementales à Saint-Pardoux-le-Neuf seront primordiaux. Lors des précédentes élections de l'année 2011, le taux d'abstention à Saint-Pardoux-le-Neuf représentait 31,58% des inscrits sur les listes, soit plus que la moyenne du canton. Alain BALLAY, Divers gauche, avait pris le canton d'Eygurande en 2011 et remporté son fauteuil au sein de l'assemblée du département de la Corrèze en recueillant 53,42% des scrutins, soit moins que son niveau à Saint-Pardoux-le-Neuf (63,27%). Pierre CHEVALIER, tête de liste Autres candidats majorité présidentielle faisait figure de challenger numéro un et avait fédéré 46.58% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Saint-Pardoux-le-Neuf, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur