Résultats départementales Sainte-Camelle

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Sainte-Camelle

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bram

Résultat canton Bram : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Christine BOURREL et André VIOLA
Parti Socialiste
63,64% 50,87% Elu
Louis-Marie DE L'ÉPINOIS et Anny LAUGÉ
Front National
36,36% 38,62%
Michel LAUSSE et Lucette ROBINEAU
Front de Gauche
0,00% 10,50%
Sainte-Camelle Canton Bram
Nombre d'inscrits 97 14 726
Nombre de votants 68 9 123
Taux de participation 70,10% 61,95%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,47% 8,24%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,47% 2,64%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sainte-Camelle : les résultats officiels des élections départementales à Sainte-Camelle sont disponibles sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. André Viola, qui mène le conseil départemental de l'Aude, soumet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 111 votants vont en partie trancher la bataille en France parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28 et 30% des scrutins et pourrait dépasser le Front National. En espérant des désistements convenables au 2eme tour, il remporterait jusqu'à quarante assemblées départementales. Pour le département de l'Aude, le PS dirige le conseil général qui administre les infrastructures des 341 022 personnes de cette circonscription, qui compte 35 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 5 sièges contre 28 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À sainte-camelle, l'impôt sur le revenu se monte à 1 297 euros, contre 1 821 euros pour le département, une information qui pourrait influencer la démarche des votants. Elément examiné avec attention par les états-majors des partis : la délinquance. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Sainte-Camelle, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aude (1,47‰ contre 3,10‰), ce qui va influencer les détenteurs de carte d'électeur. Alors que le taux de chômeurs dépasse 14,2% dans le département de l'Aude (selon des informations INSEE de 2011) soit plus que pour l'ensemble de la France, Sainte-Camelle s'illustre avec 2,1% de personnes sans emploi, un point qui n'a rien d'anodin alors que le résultat économique de la majorité tient une position déterminante dans les difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aude et de Sainte-Camelle dépendront donc de 3 éléments : le taux d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle et les européennes, le résultat du FN a progressé de 11,66 points dans la ville de Sainte-Camelle, dont les inscrits à Pôle Emploi forment 2,08% des travailleurs. Cette donnée confirme que les résultats des départementales à Sainte-Camelle seront singulièrement observés dans l'Aude, ainsi que dans la région Languedoc-Roussillon. Plus en détail, le score du parti d'extrême droite était de 34.92% lors des européennes (plus que le niveau enregistré dans l'Hexagone) et de 23.26% à la dernière élection présidentielle de 2012 (plus que le score enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sainte-Camelle

Sainte-Camelle recouvre un canton aux situations hétérogènes. Dans le canton de Salles-sur-l'Hers : Michel BROUSSE (PS) avait emporté le canton de Salles-sur-l'Hers et par conséquent remporté son fauteuil au sein de l'assemblée départementale de l'Aude avec 50,09% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Sainte-Camelle (63,24%). Jérôme FERRASSE (Divers droite) se révélant être son premier challenger, avait obtenu 23.47% des scrutins exprimés. Lors des précédentes élections de 2011, la part de personnes ayant participé au scrutin à Sainte-Camelle s'élevait à 69,39% des inscrits, soit plus que le score moyen du canton. En 2015, le niveau d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Sainte-Camelle, tout comme l'issue des résultats des départementales à Molleville seront primordiaux.

Annonces Google

Autour de Sainte-Camelle, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur