Résultats départementales Salmagne

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Salmagne

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vaucouleurs

Résultat canton Vaucouleurs : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Catherine BERTAUX et André JANNOT
Divers droite
66,32% 65,50% Elu
Ghislaine DI RISIO et Jean-Pierre LAMOTTE
Front National
33,68% 34,50%
Salmagne Canton Vaucouleurs
Nombre d'inscrits 250 9 431
Nombre de votants 114 5 360
Taux de participation 45,60% 56,83%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 13,16% 5,47%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,51% 1,90%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Salmagne : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Salmagne sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Christian Namy, qui mène le conseil général de la Meuse, remet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 306 citoyens vont en partie arbitrer la bataille française entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le mouvement présidé par Marine Le Pen. En espérant des désistements convenables au 2e tour, il s'adjugerait jusqu'à quarante conseils de départements. Suspens pour le département de la Meuse où l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil du département qui conduit l'action sociale des 193 696 habitants de ce département, pour 31 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 17 postes contre 13 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi s'établit à 8,9% pour le département de la Meuse (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Salmagne se détache avec 12,3% de personnes sans emploi, un sujet décisif à l'instant où la compétitivité de l'économie française tient une place centrale dans les soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À salmagne, l'impôt sur le revenu dépasse 1 593 euros, contre 1 639 euros dans le département, une donnée qui va peut-être influencer la démarche du corps électoral. Sujet épluché avec attention par tous les observateurs : les violences. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Salmagne, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,41‰ contre 2,83‰), ce qui va interroger les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales 2015 de la Meuse et de Salmagne varieront en fonction de trois variables : le niveau de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 12,16 points dans la commune de Salmagne, dont les personnes sans emploi représentent 12,34% des actifs. Un élément qui démontre que les résultats des départementales à Salmagne seront soigneusement analysés dans la Meuse, même dans la région Lorraine. Pour l'essentiel, le score du parti d'extrême droite était de 34.43% aux dernières européennes de 2014 (plus que le score enregistré en France) et de 22.27% à la dernière présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Salmagne

Salmagne couvre un canton aux problématiques diversifiées. Pour le secteur du canton de Ligny-en-Barrois : Aux dernières élections cantonales en 2008, le taux d'abstention à Salmagne s'élevait à 33,33% des électeurs inscrits sur les listes, soit moins que le score d'abstention atteint dans le canton. En 2015, l'absence massive de votants dans les bureaux de vote à Salmagne ainsi que les résultats des départementales à Silmont seront fondamentaux. Roger BEAUXEROIS, PS, a emporté en 2008 le canton de Ligny-en-Barrois et par conséquent obtenu un siège au sein du conseil général de la Meuse avec 68,21% des scrutins, soit moins que son niveau à Salmagne (82,63%). Jean-Pierre POLMARD (UMP) était son premier challenger et avait fédéré 31.79% des voix exprimées.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur