Résultats départementales Sauvoy

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Sauvoy

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vaucouleurs

Résultat canton Vaucouleurs : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Catherine BERTAUX et André JANNOT
Divers droite
40,00% 65,50% Elu
Ghislaine DI RISIO et Jean-Pierre LAMOTTE
Front National
60,00% 34,50%
Sauvoy Canton Vaucouleurs
Nombre d'inscrits 55 9 431
Nombre de votants 32 5 360
Taux de participation 58,18% 56,83%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,25% 5,47%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,90%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sauvoy : les résultats officiels des élections départementales à Sauvoy sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Meuse. Christian Namy, qui dirige le conseil général de la Meuse, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 64 citoyens vont aussi trancher la lutte nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de prévisions lui prédisant entre 28 et 33% des voix mais ne bravache pas et s'alarme que ses électeurs ne se rendent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait voler quelques départements comme le Vaucluse. Incertitude dans le département de la Meuse: l'Union des démocrates et indépendants (UDI) mène le conseil du département qui conduit les infrastructures de proximité des 193 696 personnes de cette circonscription, qui se subdivise en 31 cantons. La droite a emporté 17 postes contre 13 pour l'alliance PS-Verts-FG-PCF. Alors que le taux de chômage dépasse 8,9% dans le département de la Meuse (données INSEE de 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Sauvoy se distingue avec 10,8% de chômage, un élément primoardial alors que la compétitivité de l'économie française tient une place centrale dans les pensées des électeurs. Elément épluché sans circonspection du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : les crimes. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Sauvoy, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,41‰ contre 2,83‰), ce qui va déteindre sur les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À sauvoy, il dépasse 1 626 euros, versus 1 639 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer le comportement des électeurs. Les résultats des élections départementales de la Meuse et de Sauvoy seront donc influencés par 3 paramètres : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote nul.

En seulement 2 ans, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 15,57 points dans la ville de Sauvoy, dont les moins de trente ans représentent 28,13% des habitants. Cela confirme que les résultats des départementales à Sauvoy seront singulièrement épluchés dans la Meuse, et voire aussi dans la région Lorraine. Plus précisément, le score du parti d'extrême droite était de 56% aux dernières élections européennes (plus que la moyenne nationale) et de 40.43% à l'élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sauvoy

Sauvoy comprend un canton aux problématiques complexes. Dans la zone du canton de Void-Vacon : André JANNOT (liste Divers droite) a emporté le canton de Void-Vacon et par conséquent obtenu sa place au sein de l'assemblée départementale de la Meuse en recueillant 70,83% des voix, c'est-à-dire exactement comme son résultat à Sauvoy (70,83%). Jean-Claude GEORGE (PS) se révélant être son adversaire principal, avait fédéré 19.61% des voix. A l'occasion des élections départementales de mars 2015, la faible participation des votants dans les bureaux de vote à Sauvoy ainsi que les résultats des départementales à Saulvaux seront cruciaux. Pour les dernières cantonales en 2008, le pourcentage de citoyens n'ayant pas pris part au scrutin à Sauvoy s'élevait à 21,31% des électeurs inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire moins que la moyenne du canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur