Résultats départementales Suzan

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Suzan

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Couserans Est

Résultat canton Couserans Est : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
André ROUCH et Christine TEQUI
Parti Socialiste
78,57% 64,77% Elu
Philippe ASSÉMAT et Martine PAPAÏX
Europe-Ecologie-Les Verts
21,43% 35,23%
Suzan Canton Couserans Est
Nombre d'inscrits 26 8 652
Nombre de votants 15 4 361
Taux de participation 57,69% 50,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 12,98%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 6,67% 8,64%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Suzan : les résultats des élections départementales à Suzan sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Henri Nayrou, président du conseil général de l'Ariège, met son mandat aux votes. Dans le canton de la commune, les 21 électeurs vont aussi arbitrer la rivalité en France parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever de 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le parti dirigé par Marine Le Pen. En espérant des désistements favorables au second tour, il récolterait jusqu'à 40 assemblées départementales. Zoom sur le département de l'Ariège où le PS mène le conseil du département qui conduit la voirie des 146 289 personnes de cette circonscription, dans 22 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 3 sièges contre 19 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi se monte à 12,4% dans le département de l'Ariège (données INSEE de 2011) soit plus que dans l'Hexagone (9,7%), Suzan s'illustre avec 25,0% de chômeurs, un aspect capital lorsque le résultat économique de la majorité est au coeur des angoisses des électeurs. Elément observé avec la plus vigilance à droite comme à gauche : les crimes. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Suzan, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Ariège (1,80‰ contre 2,88‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales de l'Ariège et de Suzan découleront de trois éléments : le taux de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

En plus de 2 années, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 13,94 points dans la ville de Suzan, dont les personnes sans emploi forment 25% des actifs. Une information qui justifie que les résultats des départementales à Suzan seront minutieusement guettés dans l'Ariège, et même dans la région Midi-Pyrénées. Dans le détail, le score du parti de Marine Le Pen était de 27.27% aux dernières européennes en 2014 (plus que la moyenne française) et de 13.33% à la dernière présidentielle de 2012 (moins que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Suzan

Suzan comprend un canton aux problématiques disparates. Concernant le canton de la Bastide-de-Sérou : Pour cette année, la présence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la ville de Suzan et l'issue des résultats des départementales à Suzan seront primordiaux. André ROUCH tête de liste PS, a pris le canton de la Bastide-de-Sérou en 2008 et ainsi obtenu un siège au sein du conseil général de l'Ariège en recueillant 72,92% des suffrages, c'est-à-dire moins que son niveau à Suzan (93,75%). André BLAZY (UMP) se révélant être son adversaire numéro 1, avait rassemblé 27.08% des voix. Pour les dernières élections cantonales de l'année 2008, l'abstention à Suzan représentait 10,53% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire moins que le score moyen du canton.

Annonces Google

Autour de Suzan, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur