Résultats départementales Villeloup

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Villeloup

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lyé

Résultat canton Saint-Lyé : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Danièle BOEGLIN et Nicolas JUILLET
Divers droite
60,42% 52,94% Elu
Jean-Matthieu BRAUX et Nadine VALLERON
Front National
31,25% 36,20%
Catherine GIOVANETTO et Patrick RODIER
Parti communiste français
8,33% 10,86%
Villeloup Canton Saint-Lyé
Nombre d'inscrits 93 11 630
Nombre de votants 51 5 972
Taux de participation 54,84% 51,35%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,92% 3,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,96% 1,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Villeloup : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Villeloup sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Philippe Adnot, à la tête du conseil du département de l'Aube, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 129 votants vont en partie trancher la rivalité française entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et pourrait en perdre environ quarante. Le fruit du vote aura-t-il une conséquence quelconque sur la stratégie politique définie par le président de la République? Lui affirme au contraire que non. Dans le département de l'Aube, la tendance divers droite règne en maître sur le conseil départemental qui préside aux destinées des 299 704 habitants de ce département, dans 33 cantons. L'opposition au PS a emporté en effet 27 voix contre 6 pour la gauche. Alors que la proportion de chômage s'établit à 8,3% pour le département de l'Aube (données INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays, Villeloup se distingue avec 7,2% de chômeurs, un élément qui n'a rien de minime quand la situation de la compétitivé est au coeur des difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À villeloup, l'impôt sur le revenu dépasse 2 334 euros, versus 2 126 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer le vote des électeurs. Aspect examiné avec une inquiétude à droite comme à gauche : les crimes et délits. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Villeloup, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de l'Aube (1,96‰ contre 4,26‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Aube et de Villeloup découleront de trois variables : le taux d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle et les européennes de 2014, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 15,7 points dans la commune de Villeloup, dont les moins de 30 ans composent 28,68% de la population. Ce qui prouve que les résultats des départementales à Villeloup seront soigneusement disséqués dans l'Aube, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le score du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 42.86% lors des européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 27.16% à l'élection présidentielle en 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Villeloup

Villeloup comprend un canton aux problématiques disparates. Pour le canton de Troyes 4e Canton : Pour les dernières élections de 2008, le taux de participation à Villeloup se situait à 88,3% des électeurs inscrits sur les listes électorales, moins que la moyenne enregistrée dans le canton. A l'occasion des élections départementales 2015, l'absence massive de votants dans les bureaux de vote de la ville de Villeloup, tout comme les résultats des départementales à Villeloup seront fondamentaux. Danièle BOEGLIN tête de liste Divers droite, a réussi à séduire le canton de Troyes 4e Canton et par conséquent remporté sa place au sein du conseil général avec 52,45% des suffrages, c'est-à-dire moins que son score à Villeloup (74,07%). Dimitri SYDOR, qui menait la liste PS, était son adversaire numéro 1 et avait rallié 22.29% des suffrages exprimés.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur