À Chabottes (05260), les résultats des départementales sont dorénavant disponibles.
Les dimanches 15 et 22 mars 2026, les citoyens seront appelés aux urnes pour participer au résultat des municipales à Chabottes.
A l'occasion des précédentes élections départementales de juin 2021,
les citoyens de Chabottes se sont décidés en majorité pour le binôme des candidats ALLOSIA Béatrice et RICOU Patrick (Binôme Divers droite) dans le canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur dès le premier tour. Les candidats parvenus en tête ont de ce fait capté 75,55 % des votes, ce qui équivaut à 207 bulletins insérés dans l'urne. En deuxième position, le tandem de La France Insoumise a obtenu 24,45 % des suffrages avec 67 votes.
Aucun deuxième tour n'a été organisé dans ce canton.
Résultat départementale 2021 Chabottes
Résultat dans le canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ALLOSIA Béatrice et M. RICOU PatrickDivers droite
75,55%
72,68%
Elu
M. LE PARC Patrice et Mme PICARD DanielleLa France Insoumise
24,45%
27,32%
Participation au scrutin
Saint-Bonnet-en-Champsaur
Taux de participation
46,82%
Taux d'abstention
53,18%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
5,23%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,93%
Nombre de votants
4 535
Résultat départementales 2015 Chabottes
Canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ALLOSIA Béatrice et M. RICOU PatrickDivers droite
81,15%
73,54%
Elu
M. BELLON Jérôme et Mme RICARD DanielleBinôme du Front de Gauche
18,85%
26,46%
Participation au scrutin
Canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur
Taux de participation
57,43%
Taux d'abstention
42,57%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
6,89%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
4,09%
Nombre de votants
5 430
Autres communes du canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.