Les Cerqueux (toutes les informations sur la ville)
Les résultats des élections départementales pour Les Cerqueux ont été rendus publics le 27 juin 2021, vous pouvez consulter le détail dans cette page.
C'est à la moitié du mois de mars 2026, avec les résultats des élections municipales aux Cerqueux, que le prochain aperçu des rapports de force politiques sera donné dans cette commune.
Durant les précédentes élections départementales de 2021,
les citoyens de la commune ont, à la suite de la campagne électorale, jeté leur dévolu sur le binôme des candidats POUPET BOURDOULEIX Natacha et TESTARD Xavier (Binôme Divers droite) au second tour avec 101 bulletins glissés dans l'urne et un pourcentage de 74,8 % des suffrages, ce qui éclipsait les candidats du binôme d'union à gauche avec des écologistes qui ont obtenu 25,2 % des suffrages.
L'abstention atteignait alors les 73,2 %.
Résultat départementale 2021 Les Cerqueux
Résultat dans le canton de Cholet-2
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme POUPET BOURDOULEIX Natacha et M. TESTARD XavierDivers droite
74,81%
67,55%
Elu
M. CHARRUAU Franck et Mme GUERRY MartineUnion à gauche avec des écologistes
25,19%
32,45%
Participation au scrutin
Cholet-2
Taux de participation
28,30%
Taux d'abstention
71,70%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,42%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,43%
Nombre de votants
9 137
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme POUPET BOURDOULEIX Natacha et M. TESTARD XavierDivers droite
50,33%
51,38%
Ballotage
M. CHARRUAU Franck et Mme GUERRY MartineUnion à gauche avec des écologistes
9,93%
21,26%
Ballotage
Mme CHARRIER Sylvie et M. SANCHEZ LaurentUnion au centre
22,52%
14,38%
Mme COUSTENOBLE Estelle et M. GOURMAUD SteeveRassemblement National
17,22%
12,97%
Participation au scrutin
Cholet-2
Taux de participation
28,42%
Taux d'abstention
71,58%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,70%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,93%
Nombre de votants
9 107
Résultat départementales 2015 Les Cerqueux
Canton de Cholet-2
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. CHAVASSIEUX Jean-Pierre et Mme DUBOIS-BESSON MyriamBinôme Union de la Droite
59,41%
58,61%
Elu
Mme COSTA Isabel et M. SICOT ThomasBinôme Front National
27,62%
23,75%
Mme LANG Monique et M. SCHAFFER OlivierDivers gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.