Les élections départementales 2021 qui se sont tenues les deux derniers dimanches de juin 2021 à Somloire ont permis d'élire les représentants du nouveau conseil général.
Le résultat de ce scrutin qui a établi la composition du conseil départemental a été publié sur cette page et est visible ci-dessous.
Dans la ville de Somloire,
à l'occasion des élections départementales en 2021,
la liste des candidats POUPET BOURDOULEIX Natacha et TESTARD Xavier (Binôme Divers droite) est parvenue à décrocher
un pourcentage de 79,7 % des votes au second tour, ce qui équivaut à 137 bulletins choisis dans l'isoloir.
Les candidats du binôme d'union à gauche avec des écologistes ont raflé
20,4 % des suffrages.
Quelle sera la situation lors de la présidentielle à Somloire en 2022 ? Les électeurs de cette ville se laisseront-ils aiguillonner par les sondages d’opinion ?
Résultat départementale 2021 Somloire
Résultat dans le canton de Cholet-2
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme POUPET BOURDOULEIX Natacha et M. TESTARD XavierDivers droite
79,65%
67,55%
Elu
M. CHARRUAU Franck et Mme GUERRY MartineUnion à gauche avec des écologistes
20,35%
32,45%
Participation au scrutin
Cholet-2
Taux de participation
28,30%
Taux d'abstention
71,70%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,42%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,43%
Nombre de votants
9 137
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme POUPET BOURDOULEIX Natacha et M. TESTARD XavierDivers droite
62,09%
51,38%
Ballotage
M. CHARRUAU Franck et Mme GUERRY MartineUnion à gauche avec des écologistes
13,19%
21,26%
Ballotage
Mme CHARRIER Sylvie et M. SANCHEZ LaurentUnion au centre
8,24%
14,38%
Mme COUSTENOBLE Estelle et M. GOURMAUD SteeveRassemblement National
16,48%
12,97%
Participation au scrutin
Cholet-2
Taux de participation
28,42%
Taux d'abstention
71,58%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,70%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,93%
Nombre de votants
9 107
Résultat départementales 2015 Somloire
Canton de Cholet-2
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. CHAVASSIEUX Jean-Pierre et Mme DUBOIS-BESSON MyriamBinôme Union de la Droite
66,32%
58,61%
Elu
Mme COSTA Isabel et M. SICOT ThomasBinôme Front National
24,05%
23,75%
Mme LANG Monique et M. SCHAFFER OlivierDivers gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.