Les résultats des élections départementales 2021 pour Marcellaz-Albanais sont publiés depuis le 27 juin 2021.
La prochaine bataille électorale se jouera les 15 et 22 mars 2026 : les citoyens seront appelés à participer aux élections municipales à Marcellaz-Albanais.
En juin 2021, pendant les précédentes élections départementales,
les électeurs de Marcellaz-Albanais ont voté en majorité pour le binôme des candidats DÉPLANTE Daniel et DULIEGE Fabienne (Binôme Union à droite) dans le canton de Rumilly au second tour. Les candidats avec le meilleur résultat ont de ce fait acquis 78,2 % des votes, ce qui équivaut à 351 bulletins de vote. En seconde position, le binôme Rassemblement National a obtenu 21,8 % des bulletins avec 351 votes.
La participation s'élevait à 28,8 %.
Résultat départementale 2021 Marcellaz-Albanais
Résultat dans le canton de Rumilly
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. DÉPLANTE Daniel et Mme DULIEGE FabienneUnion à droite
78,17%
76,90%
Elu
M. CONSEIL Nolhan et Mme FARGES PaulineRassemblement National
21,83%
23,10%
Participation au scrutin
Rumilly
Taux de participation
28,36%
Taux d'abstention
71,64%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
6,64%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,92%
Nombre de votants
9 273
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. DÉPLANTE Daniel et Mme DULIEGE FabienneUnion à droite
40,55%
40,82%
Ballotage
M. CONSEIL Nolhan et Mme FARGES PaulineRassemblement National
20,80%
19,15%
Ballotage
M. LITAIZE Pierre-Emmanuel et Mme PINET HeïdiUnion à gauche avec des écologistes
19,75%
18,59%
M. HECTOR Philippe et Mme MACHENAUD LaurenceDivers droite
13,45%
13,81%
M. GIRARD-DESPROLET William et Mme PALMIER-DUPASSIEUX VéroniqueRégionaliste
5,46%
7,63%
Participation au scrutin
Rumilly
Taux de participation
28,90%
Taux d'abstention
71,10%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,26%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,03%
Nombre de votants
9 448
Résultat départementales 2015 Marcellaz-Albanais
Canton de Rumilly
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme DULIEGE Fabienne et M. HEISON ChristianDivers droite
64,87%
63,60%
Elu
Mme FAVRE Marie et M. LEMAITRE DenisBinôme Front National
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.