Saint-Médard (toutes les informations sur la ville)
Le résultat des élections départementales 2021 pour Saint-Médard est affiché par le ministère de l'Intérieur, n'hésitez pas à consulter les données complètes dans cette page.
La prochaine campagne politique est désormais connue : il s'agit de la présidentielle, dont le premier résultat à Saint-Médard sera disponible en avril 2022.
En 2021, pendant les précédentes départementales,
les électeurs de Saint-Médard se sont prononcés en majorité pour le binôme des candidats BLANCHET Régis et MERIAUDEAU Frédérique (Binôme Divers centre) au deuxième tour. Les deux candidats avec le meilleur résultat ont par conséquent remporté 90,48 % des votes, ce qui équivaut à 19 bulletins choisis dans l'isoloir. En seconde position, le tandem Rassemblement National a recueilli 9,52 % des bulletins avec 19 votes.
Le pourcentage d'abstention montait à ce moment-là à 61,82 %.
Résultat départementale 2021 Saint-Médard
Résultat dans le canton de Buzançais
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BLANCHET Régis et Mme MERIAUDEAU FrédériqueDivers centre
90,48%
79,74%
Elu
M. WUNSCH Jean-Marc et Mme ZINDSTEIN HuguetteRassemblement National
9,52%
20,26%
Participation au scrutin
Buzançais
Taux de participation
36,62%
Taux d'abstention
63,38%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,80%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,30%
Nombre de votants
5 556
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BLANCHET Régis et Mme MERIAUDEAU FrédériqueDivers centre
91,30%
71,45%
Ballotage
M. WUNSCH Jean-Marc et Mme ZINDSTEIN HuguetteRassemblement National
8,70%
19,52%
Ballotage
M. MESNARD Maximilien et Mme PORCHER CoralieLa France Insoumise
0,00%
9,03%
Participation au scrutin
Buzançais
Taux de participation
36,20%
Taux d'abstention
63,80%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,83%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,20%
Nombre de votants
5 490
Résultat départementales 2015 Saint-Médard
Canton de Buzançais
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BLANCHET Régis et Mme MERIAUDEAU FrédériqueBinôme Union de la Droite
41,67%
53,53%
Elu
M. ALBEROLA Raymond et Mme CHALAMET PatriciaBinôme Front National
41,67%
29,08%
Mme FRANÇOIS Fabienne et M. NICAUD GérardDivers gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.