Résultats départementales Vanvey

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Vanvey

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châtillon-sur-Seine

Résultat canton Châtillon-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valérie BOUCHARD et Hubert BRIGAND
Union de la Droite
51,35% 52,68% Elu
Martine ROSSI et Ambroise SAVATIER
Front National
31,53% 30,88%
Catherine COSIALS et Jean-Paul ROMMEL
Union de la Gauche
17,12% 16,44%
Vanvey Canton Châtillon-sur-Seine
Nombre d'inscrits 231 16 501
Nombre de votants 115 9 225
Taux de participation 49,78% 55,91%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,48% 4,23%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,63%

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Vanvey : les résultats des départementales à Vanvey sont divulgués sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de la Côte-d'Or. François Sauvadet, qui mène le conseil du département de la Côte-d'Or, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 279 citoyens vont aussi arbitrer la lutte nationale entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des voix mais ne se vante pas et s'alarme que ses électeurs ne se rendent pas aux bureaux de vote. En fonction des conditions, il pourrait voler quelques départements comme le Var. Pour le département de la Côte-d'Or, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil départemental qui administre les collèges publics des 517 140 personnes de cette circonscription, qui compte 43 cantons. L'opposition à François Hollande a emporté 22 sièges contre 20 pour l'alliance PS-EELV-Extrême gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À vanvey, il se monte à 3 582 euros, versus 2 389 euros dans le département, un élément qui pourrait influencer le comportement du corps électoral. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'élève à 7,3% dans le département de la Côte-d'Or (données INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Vanvey se différencie avec 15,5% de personnes sans emploi, un élément non négligeable alors que le résultat économique de la majorité est au coeur des tourments des électeurs. Aspect scruté avec un empressement inquiet par tous les analystes : la violence. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Vanvey, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Côte-d'Or (2,21‰ contre 2,64‰), ce qui va influencer les électeurs. Les résultats des départementales de la Côte-d'Or et de Vanvey découleront de trois inconnues : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle et 2014, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 18,53 points dans la ville de Vanvey, dont les plus de 60 ans forment 28,67% de la population. Ce qui implique que les résultats des départementales à Vanvey seront consciencieusement inspectés dans la Côte-d'Or, même dans la région Bourgogne. Pour l'essentiel, le résultat du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 35.71% aux européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 17.18% lors de l'élection présidentielle en 2012 (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Vanvey

Vanvey comprend un canton aux problématiques nuancées. Dans la zone du canton de Châtillon-sur-Seine : Lors des précédentes élections de l'année 2008, le pourcentage d'électeurs ayant pris part au scrutin à Vanvey se situait à 74,25% des inscrits, c'est-à-dire moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour cette année 2015, la faible participation des électeurs dans les bureaux de vote à Vanvey et les résultats des départementales à Chamesson seront capitaux. Hubert BRIGAND (UMP) a pris le canton de Châtillon-sur-Seine et ainsi remporté une place au sein de l'assemblée départementale grâce à 54,87% des suffrages, soit moins que son niveau à Vanvey (65,27%). Francis CASTELLA, qui menait la liste Divers gauche, était son adversaire principal et avait rassemblé 45.13% des voix.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur