Villefranche (toutes les informations sur la ville)
À Villefranche, les résultats des élections départementales sont affichés.
La prochaine grande campagne électorale aura lieu en avril 2022 : il s'agira de la présidentielle à Villefranche.
En 2021, à l'occasion des précédentes élections départementales,
les habitants de Villefranche ont plébiscité en majorité le binôme des candidats COT Jean-Pierre et RIBES Yvette (Binôme Divers gauche) dans le canton Val-de-Save dès le premier tour. Les deux candidats avec le meilleur résultat ont donc remporté 54,1 % des suffrages, ce qui équivaut à 40 bulletins choisis dans l'isoloir. En seconde position, le binôme Divers a acquis 37,8 % des suffrages avec 28 votes.
Aucun deuxième tour n'a été nécessaire dans cette section cantonale.
Résultat départementale 2021 Villefranche
Résultat dans le canton de Val-de-Save
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. COT Jean-Pierre et Mme RIBES YvetteDivers gauche
54,05%
66,19%
Elu
Mme IDRAC Michelle et M. MONLIBOS BernardDivers
37,84%
22,74%
M. ARRIVETS Thomas et Mme LOPEZ LydiaParti communiste français
8,11%
11,08%
Participation au scrutin
Val-de-Save
Taux de participation
45,93%
Taux d'abstention
54,07%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,63%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,59%
Nombre de votants
4 162
Résultat départementales 2015 Villefranche
Canton de Val-de-Save
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. COT Jean-Pierre et Mme RIBES YvetteBinôme Union de la Gauche
67,61%
50,93%
Elu
Mme BISOGNANI Marie-Christine et M. LARÉE GuyDivers droite
32,39%
49,07%
Participation au scrutin
Canton de Val-de-Save
Taux de participation
64,49%
Taux d'abstention
35,51%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,11%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,32%
Nombre de votants
5 599
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. COT Jean-Pierre et Mme RIBES YvetteBinôme Union de la Gauche
47,69%
41,78%
Ballotage
Mme BISOGNANI Marie-Christine et M. LARÉE GuyDivers droite
32,31%
41,03%
Ballotage
Mme HIGUÉ Sandrine et M. PENETRO PascalDivers gauche
10,77%
9,00%
Mme DEFAUX Annie et M. TAJAN ElieBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.