Résultats départementales Ancelle

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ancelle

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Bonnet-en-Champsaur

Résultat canton Saint-Bonnet-en-Champsaur : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Béatrice ALLOSIA et Patrick RICOU
Divers droite
75,27% 73,54% Elu
Jérôme BELLON et Danielle RICARD
Front de Gauche
24,73% 26,46%
Ancelle Canton Saint-Bonnet-en-Champsaur
Nombre d'inscrits 806 9 455
Nombre de votants 420 5 430
Taux de participation 52,11% 57,43%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,38% 6,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,05% 4,25%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ancelle : les résultats des départementales 2015 à Ancelle sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture des Hautes-Alpes. Michel Roy, qui pilote le conseil du département des Hautes-Alpes, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 784 votants vont en partie arbitrer la lutte nationale parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il a emporté 61 départements sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à quarante. Le résultat du scrutin poussera-t-il le président de la République à modifier sa ligne politique? François Hollande affirme au contraire que non. Hésitation dans le département des Hautes-Alpes où l'UMP dirige le conseil du département qui dirige les politiques sociales des 129 990 habitants de ce département, qui s'étale sur 30 cantons. La droite a emporté 16 voix contre 14 pour la gauche. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi s'établit à 7,9% dans le département des Hautes-Alpes (informations INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Ancelle se différencie avec 4,7% de demandeurs d'emploi, un aspect décisif quand la santé économique est au centre des préoccupations des électeurs. Aspect épluché de très près par les états-majors des partis : les crimes et délits. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) d'Ancelle, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département des Hautes-Alpes (1,66‰ contre 2,60‰), ce qui va influencer les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À ancelle, il dépasse 1 773 euros, contre 1 898 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer la démarche du corps électoral. Les résultats des départementales des Hautes-Alpes et d'Ancelle dépendront donc de trois inconnues : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote nul.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 10,99 points dans la municipalité d'Ancelle, dont les demandeurs d'emploi constituent 4,74% des actifs. Cela atteste que les résultats des départementales à Ancelle seront minutieusement inspectés dans les Hautes-Alpes, et même dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Plus précisément, le niveau du Front National était de 30.93% aux élections européennes (plus que le score enregistré dans l'Hexagone) et de 19.94% lors de l'élection présidentielle en 2012 (plus que le niveau atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ancelle

Ancelle s'étend sur un canton aux situations disparates. Concernant la circonscription du canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur : Pour les dernières élections cantonales de l'année 2011, le taux de participation à Ancelle représentait 61,86% des inscrits sur les listes, soit plus que le niveau moyen enregistré dans le canton. Cette année, l'affluence dans les bureaux de vote de la ville d'Ancelle, tout comme les résultats des départementales à Buissard seront déterminants. Jean-Yves DUSSERRE (UMP) a emporté le canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur en 2011 et remporté sa place au sein de l'assemblée du département des Hautes-Alpes avec 58,13% des suffrages, soit plus que son niveau à Ancelle (57,97%). Claire BOUCHET (Radical de Gauche) était son adversaire numéro un et avait fédéré 15.42% des suffrages exprimés.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur