Résultats départementales Beaunotte

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Beaunotte

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châtillon-sur-Seine

Résultat canton Châtillon-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valérie BOUCHARD et Hubert BRIGAND
Union de la Droite
44,44% 52,68% Elu
Martine ROSSI et Ambroise SAVATIER
Front National
22,22% 30,88%
Catherine COSIALS et Jean-Paul ROMMEL
Union de la Gauche
33,33% 16,44%
Beaunotte Canton Châtillon-sur-Seine
Nombre d'inscrits 15 16 501
Nombre de votants 9 9 225
Taux de participation 60,00% 55,91%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 4,23%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,63%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Beaunotte : les résultats des départementales à Beaunotte sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. François Sauvadet, qui dirige le conseil départemental de la Côte-d'Or, soumet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 22 votants vont en partie départager la rivalité nationale qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il a emporté 61 départements sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à quarante. Le résultat du vote aura-t-il une influence quelconque sur le cap voulu par le président de la République? Lui assure au contraire l'inverse. Incertitude dans le département de la Côte-d'Or où l'Union des démocrates et indépendants (UDI) mène le conseil général qui gère la voirie des 517 140 personnes de ce département, dans 43 cantons. La droite a obtenu 22 postes contre 20 pour la gauche. Alors que le pourcentage de chômage se monte à 7,3% dans le département de la Côte-d'Or (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Beaunotte s'illustre avec 0,0% de chômeurs, un aspect non anodin alors que la situation économique tient une place centrale dans les tourments des électeurs. Aspect scruté avec une inquiétude par tous les commentateurs : les crimes. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Beaunotte, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Côte-d'Or (2,21‰ contre 2,64‰), ce qui va interroger les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales de la Côte-d'Or et de Beaunotte dépendront donc de trois éléments : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

Entre la présidentielle de 2012 et les européennes de 2014, le résultat du FN a progressé de 20,6 points dans la zone de Beaunotte, dont les inscrits à Pôle Emploi constituent 0% des actifs. Un élément qui prouve que les résultats des départementales à Beaunotte seront particulièrement regardés dans la Côte-d'Or, et voire aussi dans la région Bourgogne. Dans le détail, le résultat du FN était de 27.27% lors des dernières européennes en 2014 (plus que la moyenne française) et de 6.67% à l'élection présidentielle en 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Beaunotte

Beaunotte compte un canton aux problématiques nuancées. Dans le secteur du canton d'Aignay-le-Duc : Henri JULIEN (liste Autres candidats majorité présidentielle) avait réussi à séduire le canton d'Aignay-le-Duc et décroché une place au sein de l'assemblée départementale avec 53,19% des scrutins, c'est-à-dire moins que son score à Beaunotte (53,85%). Richard HENNICK (Divers gauche) faisait figure de challenger principal et avait réalisé 46.81% des voix exprimées. Pour cette année 2015, l'absence notable d'électeurs dans les bureaux de vote à Beaunotte et les résultats des départementales à Mauvilly seront prépondérants. Pour les dernières élections cantonales en 2011, le taux de participation à Beaunotte s'élevait à 76,47% des inscrits, c'est-à-dire moins que le niveau moyen du canton.

Annonces Google

Autour de Beaunotte, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur