Résultats départementales Belmont-sur-Rance

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Belmont-sur-Rance

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causses-Rougiers

Résultat canton Causses-Rougiers : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Annie BEL et Christophe LABORIE
Union Démocrates et Indépendants
53,65% 50,01% Elu
Marie-Thérèse FOULQUIER et Jean MILESI
Divers gauche
20,71% 23,40%
Marie-Claude FAYARD et Jean-Guillaume REMISE
Front National
19,53% 16,13%
Nicole COUFFIN et Jean-Louis DESPREZ
Front de Gauche
6,12% 10,45%
Belmont-sur-Rance Canton Causses-Rougiers
Nombre d'inscrits 795 10 511
Nombre de votants 463 6 633
Taux de participation 58,24% 63,11%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,08% 4,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 7,13% 3,20%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Belmont-sur-Rance : les résultats des élections départementales à Belmont-sur-Rance sont publiés sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Jean-Claude Luche, président du conseil général de l'Aveyron, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 1 012 votants vont aussi arbitrer la bataille française qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des suffrages mais ne pavane pas et s'inquiète que ses électeurs ne se déplacent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait prendre quelques départements comme l'Aisne. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil général qui gère les collèges publics des 273 377 habitants de cette circonscription, qui s'étale sur 46 cantons. L'alliance UMP-UDI détient 26 voix contre 20 pour l'alliance PS-écologistes-Extrême gauche. Aspect épluché de très près du Parti communiste jusqu'au Front National : les crimes. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Belmont-sur-Rance, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (1,16‰ contre 1,64‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À belmont-sur-rance, l'impôt sur le revenu se situe à 1 777 euros, versus 1 778 euros dans le département, une donnée qui pourrait influencer l'attitude des votants. Alors que le pourcentage de chômage dépasse 6,2% pour le département de l'Aveyron (informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Belmont-sur-Rance se différencie avec 4,8% de demandeurs d'emploi, un point non secondaire à l'instant où la santé de l'économie est au coeur des tourments des électeurs. Les résultats élections départementales de l'Aveyron et de Belmont-sur-Rance varieront donc en fonction de 3 éléments : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote nul.

En plus de deux années, le score du Front National a progressé de 6,93 points dans la zone de Belmont-sur-Rance, dont les moins de 30 ans représentent 27,77% de la population. Une information qui montre que les résultats des départementales à Belmont-sur-Rance seront soigneusement regardés dans l'Aveyron, voire aussi dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 21.96% aux dernières européennes de 2014 (moins que le niveau atteint dans le pays) et de 15.03% lors de la dernière présidentielle de 2012 (moins que le niveau enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Belmont-sur-Rance

Belmont-sur-Rance compte un canton aux problématiques diverses. Dans le secteur du canton de Belmont-sur-Rance : Monique ALIES, sous l'étiquette Divers droite, a réussi à séduire le canton de Belmont-sur-Rance en 2011 et ainsi obtenu une place au sein du conseil général avec 50,95% des suffrages, soit plus que son niveau à Belmont-sur-Rance (40,65%). Jean-Louis CABANES, chef de file PS apparaissant comme son premier challenger, avait rallié 43.49% des suffrages. Pour les dernières élections 2011, le taux de participation à Belmont-sur-Rance se situait à 74,78% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. En mars 2015, la faible participation des votants dans les bureaux de vote de la ville de Belmont-sur-Rance, tout comme les résultats des départementales à Saint-Sever-du-Moustier seront primordiaux.

Annonces Google

Autour de Belmont-sur-Rance, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur