Résultats départementales Bissey-la-Côte

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Bissey-la-Côte

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châtillon-sur-Seine

Résultat canton Châtillon-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valérie BOUCHARD et Hubert BRIGAND
Union de la Droite
60,00% 52,68% Elu
Martine ROSSI et Ambroise SAVATIER
Front National
34,55% 30,88%
Catherine COSIALS et Jean-Paul ROMMEL
Union de la Gauche
5,45% 16,44%
Bissey-la-Côte Canton Châtillon-sur-Seine
Nombre d'inscrits 107 16 501
Nombre de votants 57 9 225
Taux de participation 53,27% 55,91%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,51% 4,23%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,63%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Bissey-la-Côte : les résultats officiels des départementales 2015 à Bissey-la-Côte sont publiés sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. François Sauvadet, qui dirige le conseil du département de la Côte-d'Or, met son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 100 électeurs vont aussi départager la rivalité française entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il possède 61 conseils généraux sur 101 et risque d'en perdre près de quarante. Le résultat de ce vote poussera-t-il le Président à changer de politique? François Hollande assure au contraire l'inverse. Incertitude dans le département de la Côte-d'Or où l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil général qui préside aux destinées des 517 140 habitants de ce département, qui compte 43 cantons. L'alliance UMP-UDI détient 22 postes contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Sujet épluché avec attention du Front de Gauche jusqu'au Front National : les agressions. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Bissey-la-Côte, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Côte-d'Or (2,21‰ contre 2,64‰), ce qui va questionner les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À bissey-la-côte, l'impôt sur le revenu se situe à 2 208 euros, versus 2 389 euros pour le département, une information qui pourrait influencer l'attitude des électeurs. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi atteint 7,3% dans le département de la Côte-d'Or (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Bissey-la-Côte se détache avec 6,5% de chômage, un aspect capital au moment où le résultat économique de François Hollande occupe une place déterminante dans les inquiétudes des électeurs. Les résultats des départementales de la Côte-d'Or et de Bissey-la-Côte découleront de trois paramètres : le niveau d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En deux ans, le score du FN a progressé de 24,9 points dans la commune de Bissey-la-Côte, dont les demandeurs d'emploi constituent 6,52% de la population en âge de travailler. Cette donnée montre que les résultats des départementales à Bissey-la-Côte seront scrupuleusement disséqués dans la Côte-d'Or, et voire aussi dans la région Bourgogne. Dans le détail, le score du FN était de 44.9% lors des dernières élections européennes (plus que la moyenne du pays) et de 20% à la dernière élection présidentielle de 2012 (plus que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Bissey-la-Côte

Bissey-la-Côte compte un canton aux problématiques diverses. Concernant le secteur du canton de Montigny-sur-Aube : Pour cette année 2015, le niveau de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la commune de Bissey-la-Côte, tout comme les résultats des départementales à Grancey-sur-Ource seront prépondérants. Georges MORIN, Divers droite, a réussi à séduire le canton de Montigny-sur-Aube et par conséquent remporté une place au sein du conseil général de la Côte-d'Or avec 54,53% des suffrages, soit plus que son niveau à Bissey-la-Côte (35,71%). Philippe CHARDON (Autres candidats majorité présidentielle) apparaissant comme son premier challenger, avait obtenu 45.47% des suffrages exprimés. Lors des précédentes élections cantonales en 2011, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Bissey-la-Côte se situait à 37,39% des électeurs inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que le niveau moyen enregistré dans le canton.

Annonces Google

Autour de Bissey-la-Côte, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur