Résultats départementales Bloye

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Bloye

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Rumilly

Résultat canton Rumilly : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Fabienne DULIEGE et Christian HEISON
Divers droite
55,00% 63,60% Elu
Marie FAVRE et Denis LEMAITRE
Front National
45,00% 36,40%
Bloye Canton Rumilly
Nombre d'inscrits 459 29 849
Nombre de votants 240 14 356
Taux de participation 52,29% 48,10%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,67% 5,77%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,67% 2,45%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Bloye : les résultats officiels des départementales 2015 à Bloye sont publiés sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de la Haute-Savoie. Christian Monteil, qui dirige le conseil du département de la Haute-Savoie, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 482 votants vont aussi départager la bataille en France parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il a emporté 61 conseils de départements sur 101 et pourrait en perdre jusqu'à quarante. Le fruit du scrutin incitera-t-il le Président à modifier sa politique? Le Président certifie au contraire l'inverse. Hésitation dans le département de la Haute-Savoie dans lequel la tendance divers droite mène le conseil du département qui dirige les collèges publics des 696 255 habitants de cette circonscription, pour 34 cantons. L'opposition à François Hollande détient en effet 27 voix contre 6 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À bloye, l'impôt sur le revenu se situe à 2 239 euros, versus 2 425 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer la démarche des citoyens. Alors que la proportion de personnes sans emploi atteint 5,8% dans le département de la Haute-Savoie (informations INSEE de 2011) soit moins qu'en France, Bloye se démarque avec 6,5% de personnes sans emploi, un élément qui n'a rien d'accessoire à l'instant où la compétitivité de l'économie française tient une place déterminante dans les craintes des électeurs. Point examiné avec une inquiétude marquée par le PS comme l'UMP : les crimes et délits. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Bloye, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Haute-Savoie (2,33‰ contre 2,98‰), ce qui va représenter un test pour les électeurs. Les résultats des départementales de la Haute-Savoie et de Bloye résulteront de trois paramètres : le niveau d'abstention, le score du FN et le vote blanc.

En près de deux ans, le score du Front National a progressé de 11,45 points dans la municipalité de Bloye, dont les plus de soixante ans composent 19,71% des habitants. Une information qui implique que les résultats des départementales à Bloye seront spécialement disséqués dans la Haute-Savoie, et jusque dans la région Rhône-Alpes. Plus précisément, le niveau du Front National était de 41.79% lors des européennes en 2014 (plus que le niveau enregistré en France) et de 30.34% à l'élection présidentielle (plus que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Bloye

Bloye s'étend sur un canton aux situations diverses. Pour le secteur du canton de Rumilly : Pour les dernières élections cantonales 2008, la participation à Bloye se situait à 58,88% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne atteinte dans le canton. Cette année, l'afflux des votants dans les bureaux de vote à Bloye, tout comme l'issue des résultats des départementales à Lornay seront cruciaux. Christian HEISON tête de liste Divers droite, avait emporté le canton de Rumilly et par conséquent gagné sa place au sein du conseil général avec 67,56% des suffrages, c'est-à-dire moins que son score à Bloye (76,13%). André FEPPON (UMP) faisait figure de principal challenger et avait rassemblé 32.44% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour de Bloye, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur