Résultats départementales Crempigny-Bonneguête

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Crempigny-Bonneguête

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Rumilly

Résultat canton Rumilly : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Fabienne DULIEGE et Christian HEISON
Divers droite
59,81% 63,60% Elu
Marie FAVRE et Denis LEMAITRE
Front National
40,19% 36,40%
Crempigny-Bonneguête Canton Rumilly
Nombre d'inscrits 194 29 849
Nombre de votants 112 14 356
Taux de participation 57,73% 48,10%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,57% 5,77%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,89% 2,45%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Crempigny-Bonneguête : les résultats officiels des élections départementales à Crempigny-Bonneguête sont disponibles sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Christian Monteil, à la tête du conseil du département de la Haute-Savoie, remet son mandat aux votes. Dans le canton de la commune, les 238 votants vont en partie arbitrer la rivalité nationale qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de sondages lui donnant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne bravache pas et redoute que ses soutiens ne se déplacent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait emporter quelques départements comme l'Oise. Pour le département de la Haute-Savoie, la tendance divers droite dirige le conseil général qui conduit les politiques sociales des 696 255 habitants de ce département, qui s'étale sur 34 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 27 postes contre 6 pour la gauche. Elément examiné avec grande attention par tous les spécialistes : la violence. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Crempigny-Bonneguête, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Haute-Savoie (2,33‰ contre 2,98‰), ce qui va influencer les détenteurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômage dépasse 5,8% dans le département de la Haute-Savoie (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Crempigny-Bonneguête s'illustre avec 7,2% de personnes sans emploi, un sujet important alors que la santé économique est au centre des angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À crempigny-bonneguête, il s'établit à 1 830 euros, contre 2 425 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer l'attitude des votants. Les résultats des élections départementales de la Haute-Savoie et de Crempigny-Bonneguête découleront donc de 3 inconnues : le niveau d'abstention, le score du FN et le vote nul.

En près de 2 ans, le niveau du FN a progressé de 26,14 points dans la commune de Crempigny-Bonneguête, dont les moins de 30 ans composent 41,18% des habitants. Ce qui justifie que les résultats des départementales à Crempigny-Bonneguête seront singulièrement analysés dans la Haute-Savoie, et jusque dans la région Rhône-Alpes. Plus en détail, le niveau du FN était de 46.39% lors des dernières européennes de 2014 (plus que le niveau enregistré en France) et de 20.25% lors de l'élection présidentielle (plus que le niveau enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Crempigny-Bonneguête

Crempigny-Bonneguête comprend un canton aux problématiques hétérogènes. Concernant le secteur du canton de Rumilly : En mars 2015, la faible participation des votants dans les bureaux de vote de la ville de Crempigny-Bonneguête ainsi que l'issue des résultats des départementales à Moye seront cruciaux. Lors des précédentes élections 2008, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Crempigny-Bonneguête s'élevait à 34,76% des électeurs inscrits, moins que la moyenne du canton. Christian HEISON (Divers droite) a réussi à séduire en 2008 le canton de Rumilly et par conséquent gagné un siège au sein du conseil général grâce à 67,56% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Crempigny-Bonneguête (72,17%). André FEPPON, chef de file UMP faisant figure de challenger majeur, avait rassemblé 32.44% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour de Crempigny-Bonneguête, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur