Résultats départementales Gissac

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Gissac

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causses-Rougiers

Résultat canton Causses-Rougiers : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Annie BEL et Christophe LABORIE
Union Démocrates et Indépendants
36,36% 50,01% Elu
Marie-Thérèse FOULQUIER et Jean MILESI
Divers gauche
27,27% 23,40%
Marie-Claude FAYARD et Jean-Guillaume REMISE
Front National
23,64% 16,13%
Nicole COUFFIN et Jean-Louis DESPREZ
Front de Gauche
12,73% 10,45%
Gissac Canton Causses-Rougiers
Nombre d'inscrits 99 10 511
Nombre de votants 60 6 633
Taux de participation 60,61% 63,11%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,00% 4,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,33% 3,20%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Gissac : les résultats officiels des élections départementales à Gissac sont communiqués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Jean-Claude Luche, qui mène le conseil du département de l'Aveyron, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 110 électeurs vont en partie trancher la bataille française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de sondages lui accordant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne se vante pas et redoute que ses soutiens ne se déplacent pas aux bureaux de vote. En fonction des résultats, il pourrait emporter des départements comme l'Oise. Hésitation dans le département de l'Aveyron car l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil général qui gouverne les collèges des 273 377 habitants de cette circonscription, dans 46 cantons. La droite a emporté 26 sièges contre 20 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À gissac, l'impôt sur le revenu dépasse 379 euros, contre 1 778 euros dans le département, une donnée qui pourrait influencer la démarche des citoyens. Elément surveillé avec vigilance du Parti communiste jusqu'au Front National : les violences. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Gissac, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (1,16‰ contre 1,64‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de personnes sans emploi s'élève à 6,2% pour le département de l'Aveyron (selon des données INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Gissac se singularise avec 3,4% de personnes sans emploi, un sujet incontournable à l'instant où la compétitivité des entreprises tient une position centrale dans les inquiétudes des électeurs. Les résultats des départementales 2015 de l'Aveyron et de Gissac découleront de trois éléments : le taux de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle de 2012 et 2014, le niveau du Parti de Marine Le Pen a diminué de -4,59 point dans la commune de Gissac, dont les moins de trente ans composent 30% de la population. Une information qui montre que les résultats des départementales à Gissac seront précieusement examinés dans l'Aveyron, même dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le niveau du FN était de 20.41% lors des dernières européennes (moins que la moyenne du pays) et de 25% à la dernière présidentielle (plus que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Gissac

Gissac recouvre un canton aux problématiques diversifiées. Pour le canton de Camarès : Jean MILESI, sous l'étiquette Divers gauche, avait emporté le canton de Camarès et ainsi gagné son fauteuil au sein de l'assemblée départementale de l'Aveyron grâce à 52,39% des scrutins, soit plus que son résultat à Gissac (39,13%). Richard VILAPLANA (Divers droite) faisait figure de plus gros challenger et avait fédéré 30.61% des scrutins exprimés. Alors que se profilent les élections départementales 2015, la forte participation des votants dans les bureaux de vote de la commune de Gissac, tout comme les résultats des départementales à Sylvanès seront fondamentaux. Pour les dernières cantonales de l'année 2008, le taux de participation à Gissac se situait à 66,35% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que le score atteint dans le canton.

Annonces Google

Autour de Gissac, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur