Résultats départementales La Chapelle-aux-Bois

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Chapelle-aux-Bois

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Val-d'Ajol

Résultat canton Le Val-d'Ajol : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FAIVRE et Véronique MARCOT
Divers droite
63,57% 63,36% Elu
Karine GANTOIS et Sébastien HUMBERT
Front National
36,43% 36,64%
La Chapelle-aux-Bois Canton Le Val-d'Ajol
Nombre d'inscrits 532 16 685
Nombre de votants 301 9 326
Taux de participation 56,58% 55,89%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 9,97% 6,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,32% 3,44%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Chapelle-aux-Bois : les résultats des départementales 2015 à la Chapelle-aux-Bois sont disponibles sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Christian Poncelet, à la tête du conseil du département des Vosges, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 653 citoyens vont en partie départager la lutte en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever de 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le mouvement de Marine Le Pen. En espérant des désistements favorables au 2nd tour, il s'adjugerait jusqu'à 40 conseils de départements. Zoom sur le département des Vosges dans lequel l'UMP mène le conseil du département qui administre prestations sociales des 379 932 personnes de ce département, qui s'étale sur 31 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu en effet 21 voix contre 10 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À la chapelle-aux-bois, il se situe à 1 511 euros, contre 1 643 euros pour le département, une information qui va sans doute influencer la conduite des citoyens. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi atteint 9,9% dans le département des Vosges (informations INSEE, 2011) soit plus que pour l'ensemble du pays (9,7%), La Chapelle-aux-Bois s'illustre avec 8,7% de demandeurs d'emploi, un sujet important quand la compétitivité de l'économie française tient une position déterminante dans les tourments des électeurs. Sujet épluché de très près du Front de Gauche jusqu'au Front National : la violence. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de la Chapelle-aux-Bois, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département des Vosges (1,83‰ contre 2,66‰), ce qui va influencer les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales des Vosges et de la Chapelle-aux-Bois seront influencés par trois variables : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection de François Hollande et 2014, le score du Front National a progressé de 7,57 points dans la municipalité de la Chapelle-aux-Bois, dont les plus de soixante ans constituent 26,03% de la population. Une information qui démontre que les résultats des départementales à la Chapelle-aux-Bois seront minutieusement examinés dans les Vosges, voire aussi dans la région Lorraine. Pour l'essentiel, le résultat du parti de Marine Le Pen était de 28.74% aux élections européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 21.17% lors de la dernière présidentielle en 2012 (plus que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Chapelle-aux-Bois

La Chapelle-aux-Bois couvre un canton aux problématiques disparates. Dans le secteur du canton de Xertigny : Lors des précédentes élections cantonales de l'année 2011, le niveau d'abstention à la Chapelle-aux-Bois représentait 31,45% des électeurs inscrits sur les listes, c'est-à-dire moins que le score global atteint dans le canton. A l'occasion des élections départementales de mars 2015, la présence des inscrits dans les bureaux de vote à la Chapelle-aux-Bois ainsi que les résultats des départementales à Xertigny seront prépondérants. Jackie PIERRE (liste UMP) a réussi à séduire le canton de Xertigny et par conséquent remporté un siège au sein de l'assemblée départementale en recueillant 54,27% des voix, soit moins que son niveau à la Chapelle-aux-Bois (67,42%). Chantal FERRY (Front National) se révélant être son adversaire majeur, avait rassemblé 21.25% des scrutins.

Annonces Google

Autour de la Chapelle-aux-Bois, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur