Fin juin 2021, les citoyens de la Vôge-les-Bains se sont déplacés dans les bureaux de vote de leur commune pour renouveler à la fois les conseillers départementaux et régionaux.
Dans la ville de la Vôge-les-Bains,
en 2021, au cours des élections départementales,
les candidats de la liste Divers droite sont parvenus à obtenir
60,84 % des votes au second tour, ce qui correspond à 275 bulletins insérés dans l'urne.
Les candidats de la liste Rassemblement National se sont emparés de
39,16 % des votes.
L'abstention demeure également une question importante des futures municipales à la Vôge-les-Bains attendues mi-mars 2026.
De fait, l'abstention montait à 63,09 % à l'occasion des départementales toujours à la Vôge-les-Bains.
Résultat départementale 2021 La Vôge-les-Bains
Résultat dans le canton de Le Val-d'Ajol
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme MARCOT Véronique et M. VINCENT ThomasDivers droite
60,84%
72,83%
Elu
Mme CLAUDIC Delphine et M. HUMBERT SébastienRassemblement National
39,16%
27,17%
Participation au scrutin
Le Val-d'Ajol
Taux de participation
35,62%
Taux d'abstention
64,38%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,37%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
3,01%
Nombre de votants
5 738
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme MARCOT Véronique et M. VINCENT ThomasDivers droite
48,70%
64,51%
Ballotage
Mme CLAUDIC Delphine et M. HUMBERT SébastienRassemblement National
41,09%
26,45%
Ballotage
Mme FRIEH Anne et M. ZIRGEL FélixDivers
10,22%
9,03%
Participation au scrutin
Le Val-d'Ajol
Taux de participation
36,17%
Taux d'abstention
63,83%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,84%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,66%
Nombre de votants
5 826
Résultat départementales 2015 La Vôge-les-Bains
Canton de Le Val-d'Ajol
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. FAIVRE Philippe et Mme MARCOT VéroniqueDivers droite
63,26%
63,36%
Elu
Mme GANTOIS Karine et M. HUMBERT SébastienBinôme Front National
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.