Les résultats des élections départementales 2021 à la Chapelle-aux-Bois sont publics depuis le 27 juin 2021.
Il va falloir attendre le 15 mars 2026 et le résultat des municipales à la Chapelle-aux-Bois pour pouvoir observer les grandes tendances politiques au sein de la ville.
En 2021, à l'occasion des précédentes élections départementales,
les électeurs de la Chapelle-aux-Bois se sont prononcés en majorité pour le binôme Divers droite au second tour. Les colistiers avec le meilleur résultat ont en conséquence obtenu 71,2 % des votes, ce qui équivaut à 141 bulletins choisis dans l'isoloir. En seconde place, le tandem Rassemblement National a obtenu 28,8 % des suffrages avec 141 votes.
Le pourcentage de participation atteignait à ce moment-là les 36,9 %.
Résultat départementale 2021 La Chapelle-aux-Bois
Résultat dans le canton de Le Val-d'Ajol
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme MARCOT Véronique et M. VINCENT ThomasDivers droite
71,21%
72,83%
Elu
Mme CLAUDIC Delphine et M. HUMBERT SébastienRassemblement National
28,79%
27,17%
Participation au scrutin
Le Val-d'Ajol
Taux de participation
35,62%
Taux d'abstention
64,38%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,37%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
3,01%
Nombre de votants
5 738
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme MARCOT Véronique et M. VINCENT ThomasDivers droite
66,99%
64,51%
Ballotage
Mme CLAUDIC Delphine et M. HUMBERT SébastienRassemblement National
26,79%
26,45%
Ballotage
Mme FRIEH Anne et M. ZIRGEL FélixDivers
6,22%
9,03%
Participation au scrutin
Le Val-d'Ajol
Taux de participation
36,17%
Taux d'abstention
63,83%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,84%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,66%
Nombre de votants
5 826
Résultat départementales 2015 La Chapelle-aux-Bois
Canton de Le Val-d'Ajol
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. FAIVRE Philippe et Mme MARCOT VéroniqueDivers droite
63,57%
63,36%
Elu
Mme GANTOIS Karine et M. HUMBERT SébastienBinôme Front National
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.