Résultats départementales Montmoyen

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Montmoyen

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châtillon-sur-Seine

Résultat canton Châtillon-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valérie BOUCHARD et Hubert BRIGAND
Union de la Droite
47,06% 52,68% Elu
Martine ROSSI et Ambroise SAVATIER
Front National
27,45% 30,88%
Catherine COSIALS et Jean-Paul ROMMEL
Union de la Gauche
25,49% 16,44%
Montmoyen Canton Châtillon-sur-Seine
Nombre d'inscrits 79 16 501
Nombre de votants 53 9 225
Taux de participation 67,09% 55,91%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,89% 4,23%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,89% 1,63%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Montmoyen : les résultats officiels des départementales 2015 à Montmoyen sont publiés sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de la Côte-d'Or. François Sauvadet, président du conseil du département de la Côte-d'Or, met son mandat aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 86 votants vont aussi arbitrer la bataille française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des voix mais ne pavane pas et s'alarme que ses supports ne se déplacent pas aux bureaux de vote. En fonction des résultats, il pourrait prendre des départements comme l'Aisne. Dans le département de la Côte-d'Or, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil du département qui gouverne prestations sociales des 517 140 habitants de cette circonscription, répartis sur 43 cantons. La droite a pris en effet 22 sièges contre 20 pour l'alliance PS-écologistes-FG-PCF. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi se monte à 7,3% dans le département de la Côte-d'Or (selon des données INSEE de 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Montmoyen fait figure de particularité avec 0,0% de personnes sans emploi, un sujet incontournable quand la compétitivité de l'économie française est au centre des angoisses des électeurs. Point analysé sans circonspection par les états-majors parisiens : les violences. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Montmoyen, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Côte-d'Or (2,21‰ contre 2,64‰), ce qui va interpeller les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À montmoyen, il s'élève à 928 euros, versus 2 389 euros dans le département, une donnée qui va peut-être influencer la conduite des électeurs. Les résultats des départementales de la Côte-d'Or et de Montmoyen résulteront de 3 paramètres : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

En seulement 2 années, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 12,08 points dans la ville de Montmoyen, dont les moins de 30 ans forment 32,56% de la population. Un élément qui démontre que les résultats des départementales à Montmoyen seront précieusement observés dans la Côte-d'Or, et voire aussi dans la région Bourgogne. Plus en détail, le niveau du FN était de 34.62% aux dernières élections européennes de 2014 (plus que le score atteint dans le pays) et de 22.54% lors de la dernière présidentielle (plus que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Montmoyen

Montmoyen s'étend sur un canton aux situations diversifiées. Pour la circonscription du canton de Recey-sur-Ource : Cette année, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Montmoyen et les résultats des départementales à Chambain seront prépondérants. Claude VINOT, Divers droite, a emporté en 2008 le canton de Recey-sur-Ource et décroché un siège au sein de l'assemblée grâce à 81,67% des voix, soit moins que son score à Montmoyen (88,89%). Serge LIMONIER, chef de file UDF- Mouvement Démocrate, était son premier challenger et avait réalisé 18.33% des voix. Lors des précédentes élections en 2008, l'abstention à Montmoyen s'élevait à 11,76% des électeurs inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire moins que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour de Montmoyen, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur