Résultats départementales Quemigny-sur-Seine

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Quemigny-sur-Seine

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châtillon-sur-Seine

Résultat canton Châtillon-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valérie BOUCHARD et Hubert BRIGAND
Union de la Droite
51,72% 52,68% Elu
Martine ROSSI et Ambroise SAVATIER
Front National
22,41% 30,88%
Catherine COSIALS et Jean-Paul ROMMEL
Union de la Gauche
25,86% 16,44%
Quemigny-sur-Seine Canton Châtillon-sur-Seine
Nombre d'inscrits 96 16 501
Nombre de votants 61 9 225
Taux de participation 63,54% 55,91%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,28% 4,23%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,64% 1,63%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Quemigny-sur-Seine : les résultats officiels des élections départementales à Quemigny-sur-Seine sont disponibles sur Linternaute dès leur annonce par le ministère. François Sauvadet, président du conseil départemental de la Côte-d'Or, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 120 citoyens vont aussi arbitrer la bataille en France parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de sondages lui prédisant entre 28 et 33% des votes mais ne se vante pas et appréhende que ses électeurs ne se déplacent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait prendre quelques départements comme l'Aisne. Dans le département de la Côte-d'Or, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil départemental qui gouverne prestations sociales des 517 140 personnes de ce département, qui se subdivise en 43 cantons. L'opposition à François Hollande a conquis en effet 22 sièges contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Point observé avec empressement jusqu'à Paris : les crimes. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Quemigny-sur-Seine, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Côte-d'Or (2,21‰ contre 2,64‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À quemigny-sur-seine, il s'établit à 1 788 euros, versus 2 389 euros dans le département, une donnée qui serait à même d'influencer l'attitude du corps électoral. Alors que le taux de demandeurs d'emploi dépasse 7,3% pour le département de la Côte-d'Or (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale, Quemigny-sur-Seine se singularise avec 7,8% de chômage, un aspect qui n'a rien d'accessoire lorsque la santé de l'économie tient une position déterminante dans les préoccupations des électeurs. Les résultats des élections départementales de la Côte-d'Or et de Quemigny-sur-Seine résulteront donc de trois éléments : le taux d'abstention, le niveau du FN et le vote nul.

Entre l'élection de François Hollande et les élections européennes de 2014, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 11,23 points dans la commune de Quemigny-sur-Seine, dont les plus de 60 ans représentent 34,17% des habitants. Une information qui confirme que les résultats des départementales à Quemigny-sur-Seine seront scrupuleusement guettés dans la Côte-d'Or, même dans la région Bourgogne. Dans le détail, le niveau du Front National était de 28.3% lors des dernières élections européennes (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 17.07% lors de l'élection présidentielle (moins que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Quemigny-sur-Seine

Quemigny-sur-Seine comprend un canton aux problématiques diversifiées. Concernant le secteur du canton d'Aignay-le-Duc : Henri JULIEN avec l'étiquette Autres candidats majorité présidentielle, avait pris en 2011 le canton d'Aignay-le-Duc et gagné son fauteuil au sein de l'assemblée départementale grâce à 53,19% des scrutins, c'est-à-dire plus que son score à Quemigny-sur-Seine (43,33%). Richard HENNICK (Divers gauche) apparaissant comme son adversaire majeur, avait fédéré 46.81% des suffrages. En 2015, le niveau d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Quemigny-sur-Seine et les résultats des départementales à Mauvilly seront prépondérants. Aux dernières cantonales de 2011, la participation à Quemigny-sur-Seine représentait 59,22% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour de Quemigny-sur-Seine, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur