Résultats départementales Saint-Beaulize

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Beaulize

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causses-Rougiers

Résultat canton Causses-Rougiers : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Annie BEL et Christophe LABORIE
Union Démocrates et Indépendants
40,91% 50,01% Elu
Marie-Thérèse FOULQUIER et Jean MILESI
Divers gauche
36,36% 23,40%
Marie-Claude FAYARD et Jean-Guillaume REMISE
Front National
10,61% 16,13%
Nicole COUFFIN et Jean-Louis DESPREZ
Front de Gauche
12,12% 10,45%
Saint-Beaulize Canton Causses-Rougiers
Nombre d'inscrits 98 10 511
Nombre de votants 66 6 633
Taux de participation 67,35% 63,11%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 4,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 3,20%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Beaulize : les résultats officiels des départementales 2015 à Saint-Beaulize sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil départemental de l'Aveyron, remet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 98 votants vont en partie départager la bataille française parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il dispose de 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre environ quarante. Le bilan du scrutin exercera-t-il une pression sur la ligne politique fixée par le Président? Ce dernier certifie au contraire l'inverse. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil départemental qui dirige les destinées des 273 377 habitants de cette circonscription, dans 46 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 26 voix contre 20 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À saint-beaulize, il dépasse 1 183 euros, contre 1 778 euros dans le département, une donnée qui va potentiellement influencer le comportement des citoyens. Alors que le taux de personnes sans emploi dépasse 6,2% dans le département de l'Aveyron (chiffres INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Saint-Beaulize se singularise avec 15,8% de chômeurs, un élément non secondaire alors que le résultat économique de la majorité tient une position centrale dans les préoccupations des électeurs. Sujet analysé avec soin par les états-majors parisiens : les crimes et délits. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Saint-Beaulize, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (1,16‰ contre 1,64‰), ce qui va influencer les électeurs. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Saint-Beaulize résulteront de 3 inconnues : le niveau d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection de François Hollande et 2014, le résultat du Front National a progressé de 0,59 point dans la commune de Saint-Beaulize, dont les personnes sans emploi représentent 15,79% des travailleurs. Cela atteste que les résultats des départementales à Saint-Beaulize seront prudemment observés dans l'Aveyron, et jusque dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 20.59% aux dernières élections européennes (moins que le niveau enregistré en France) et de 20% lors de la dernière présidentielle de 2012 (plus que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Beaulize

Saint-Beaulize compte un canton aux problématiques diversifiées. Pour le secteur du canton de Cornus : Pour les dernières cantonales de l'année 2008, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas pris part au vote à Saint-Beaulize s'élevait à 10,19% des inscrits, soit moins que le score atteint dans le canton. A l'occasion des départementales 2015, le taux de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la commune de Saint-Beaulize ainsi que les résultats des départementales à Saint-Jean-et-Saint-Paul seront essentiels. Christophe LABORIE, pour la liste Divers droite, avait réussi à séduire en 2008 le canton de Cornus et remporté un siège au sein du conseil général de l'Aveyron grâce à 50,58% des scrutins, c'est-à-dire moins que son résultat à Saint-Beaulize (52,13%). Jean GENIEZ (Divers gauche) se révélant être son adversaire majeur, avait rassemblé 41.26% des voix exprimées.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur