Résultats départementales Viala-du-Pas-de-Jaux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Viala-du-Pas-de-Jaux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causses-Rougiers

Résultat canton Causses-Rougiers : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Annie BEL et Christophe LABORIE
Union Démocrates et Indépendants
55,74% 50,01% Elu
Marie-Thérèse FOULQUIER et Jean MILESI
Divers gauche
19,67% 23,40%
Marie-Claude FAYARD et Jean-Guillaume REMISE
Front National
9,84% 16,13%
Nicole COUFFIN et Jean-Louis DESPREZ
Front de Gauche
14,75% 10,45%
Viala-du-Pas-de-Jaux Canton Causses-Rougiers
Nombre d'inscrits 82 10 511
Nombre de votants 63 6 633
Taux de participation 76,83% 63,11%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,17% 4,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 3,20%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Viala-du-Pas-de-Jaux : les résultats officiels des élections départementales à Viala-du-Pas-de-Jaux sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, président du conseil départemental de l'Aveyron, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 96 citoyens vont aussi départager la bataille française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des désistements convenables au 2eme tour, il s'adjugerait jusqu'à 40 conseils départementaux. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil général qui conduit les collèges publics des 273 377 personnes de ce département, répartis sur 46 cantons. La droite occupe 26 postes contre 20 pour l'alliance PS-Verts-FG-PCF. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi se monte à 6,2% pour le département de l'Aveyron (informations INSEE pour 2011) soit moins qu'en France, Viala-du-Pas-de-Jaux s'illustre avec 5,1% de chômage, un élément qui n'a rien de minime alors que la compétitivité des entreprises est au centre des tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À viala-du-pas-de-jaux, il s'élève à 1 605 euros, contre 1 778 euros pour le département, ce qui pourrait influencer le comportement des électeurs. Aspect surveillé avec soin par le PS comme l'UMP : les crimes. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Viala-du-Pas-de-Jaux, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (1,16‰ contre 1,64‰), ce qui va influencer les électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Aveyron et de Viala-du-Pas-de-Jaux varieront en fonction de trois inconnues : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

En près de deux années, le résultat du FN a progressé de 2,9 points dans la zone de Viala-du-Pas-de-Jaux, dont les chômeurs forment 5,13% des travailleurs. Cela démontre que les résultats des départementales à Viala-du-Pas-de-Jaux seront méticuleusement analysés dans l'Aveyron, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Plus précisément, le résultat du Front National était de 18.75% aux dernières élections européennes (moins que la moyenne nationale) et de 15.85% à l'élection présidentielle en 2012 (moins que le score atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Viala-du-Pas-de-Jaux

Viala-du-Pas-de-Jaux comprend un canton aux situations diverses. Concernant le secteur du canton de Cornus : En mars 2015, le niveau de participation des électeurs dans les bureaux de vote à Viala-du-Pas-de-Jaux et les résultats des départementales à Viala-du-Pas-de-Jaux seront capitaux. Christophe LABORIE, sous l'étiquette Divers droite, avait conquis en 2008 le canton de Cornus et par conséquent obtenu sa place au sein du conseil général avec 50,58% des scrutins, soit plus que son résultat à Viala-du-Pas-de-Jaux (40%). Jean GENIEZ, tête de liste Divers gauche était son challenger majeur et avait rallié 41.26% des suffrages exprimés. Pour les dernières cantonales de l'année 2008, le taux de participation à Viala-du-Pas-de-Jaux s'élevait à 91,3% des inscrits sur les listes électorales, soit moins que la moyenne du canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur