Résultats départementales Villar-Loubière

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Villar-Loubière

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Bonnet-en-Champsaur

Résultat canton Saint-Bonnet-en-Champsaur : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Béatrice ALLOSIA et Patrick RICOU
Divers droite
72,41% 73,54% Elu
Jérôme BELLON et Danielle RICARD
Front de Gauche
27,59% 26,46%
Villar-Loubière Canton Saint-Bonnet-en-Champsaur
Nombre d'inscrits 58 9 455
Nombre de votants 32 5 430
Taux de participation 55,17% 57,43%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,25% 6,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,13% 4,25%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Villar-Loubière : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Villar-Loubière sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Michel Roy, à la tête du conseil départemental des Hautes-Alpes, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 52 citoyens vont en partie départager la bataille en France parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier profite de prévisions lui accordant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne pavane pas et s'alarme que ses supports ne se rendent pas aux bureaux de vote. En fonction des conditions, il pourrait emporter des départements comme l'Aisne. Pour le département des Hautes-Alpes, l'UMP conduit le conseil du département qui conduit les infrastructures des 129 990 personnes de ce département, dans 30 cantons. L'alliance UMP-UDI détient 16 sièges contre 14 pour la gauche. Point épluché avec grande attention jusqu'à Paris : les agressions. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Villar-Loubière, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département des Hautes-Alpes (1,66‰ contre 2,60‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À villar-loubière, l'impôt sur le revenu se situe à 1 519 euros, contre 1 898 euros dans le département, ce qui va peut-être influencer la démarche des citoyens. Alors que le pourcentage de chômeurs s'élève à 7,9% dans le département des Hautes-Alpes (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Villar-Loubière fait figure de particularité avec 9,5% de demandeurs d'emploi, un élément incontournable à l'instant où la compétitivité des entreprises occupe une place déterminante dans les préoccupations des électeurs. Les résultats des élections départementales des Hautes-Alpes et de Villar-Loubière dépendront de trois éléments : le taux d'abstention, le niveau du FN et le vote nul.

En 2 années, le score du Front National a diminué de -6,02 point dans la commune de Villar-Loubière, dont les chômeurs forment 9,52% de la population en âge de travailler. Ce qui révèle que les résultats des départementales à Villar-Loubière seront consciencieusement regardés dans les Hautes-Alpes, jusque dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans le détail, le score du parti de Marine Le Pen était de 14.81% lors des dernières européennes en 2014 (moins que le niveau atteint en France) et de 20.83% lors de l'élection présidentielle de 2012 (plus que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Villar-Loubière

Villar-Loubière couvre un canton aux problématiques variées. Dans le secteur du canton de Saint-Firmin : Marc ZECCONI, avec l'étiquette Divers gauche, a réussi à séduire le canton de Saint-Firmin et par conséquent remporté son fauteuil au sein de l'assemblée du département grâce à 51,6% des voix, c'est-à-dire plus que son score à Villar-Loubière (35%). Alain FREYNET (Autres) apparaissant comme son adversaire numéro un, avait rassemblé 48.4% des suffrages. Pour cette année, le niveau d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Villar-Loubière ainsi que les résultats des départementales à Saint-Jacques-en-Valgodemard seront capitaux. Aux dernières élections cantonales en 2011, le taux d'abstention à Villar-Loubière représentait 25% des électeurs inscrits, plus que le score moyen atteint dans le canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur