À Vervins, le dénouement des départementales 2021 est affiché par le ministère de l'Intérieur depuis le 27 juin 2021.
Dès le 15 mars 2026, les habitants seront invités à se rendre aux urnes pour participer au résultat des municipales à Vervins.
En juin 2021, pendant les précédentes élections départementales,
les habitants de la localité ont préféré le binôme des candidats BERTRAND Marie Françoise et FRICOTEAUX Nicolas (Binôme Divers centre) dans le canton de Vervins dès le premier tour avec 60,6 % des suffrages et 341 bulletins glissés dans l'urne, ce qui surpassait les candidats du binôme Rassemblement National qui ont obtenu 139 suffrages.
Cette section cantonale n'a pas eu besoin d'un second tour
Résultat départementale 2021 Vervins
Résultat dans le canton de Vervins
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme BERTRAND Marie Françoise et M. FRICOTEAUX NicolasDivers centre
60,57%
65,56%
Elu
M. EL HOUSSAMI Mohab et Mme THONNON ValérieRassemblement National
24,69%
23,39%
M. LARTIGUE Didier et Mme MOULIÈRE CamilleDivers gauche
14,74%
11,05%
Participation au scrutin
Vervins
Taux de participation
40,29%
Taux d'abstention
59,71%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,32%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,49%
Nombre de votants
6 379
Résultat départementales 2015 Vervins
Canton de Vervins
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme BERTRAND Marie-Françoise et M. FRICOTEAUX NicolasBinôme Union Démocrates et Indépendants
64,92%
62,38%
Elu
M. DUROIT Francis et Mme THONNON-DUEZ ValérieBinôme Front National
35,08%
37,62%
Participation au scrutin
Canton de Vervins
Taux de participation
56,85%
Taux d'abstention
43,15%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,53%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,89%
Nombre de votants
9 298
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. DUROIT Francis et Mme THONNON-DUEZ ValérieBinôme Front National
31,44%
30,47%
Ballotage
Mme BERTRAND Marie-Françoise et M. FRICOTEAUX NicolasBinôme Union Démocrates et Indépendants
12,45%
25,23%
Ballotage
Mme DIDIER Marie-Claude et M. MEURA FrédéricBinôme Union pour un Mouvement Populaire
20,31%
25,03%
Ballotage
M. LE PROVOST Guy et Mme MATHIEU ClaudileBinôme Union de la Gauche
27,09%
14,68%
Mme DEVAUX Françoise et M. LECOYER RégisBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.