Résultats départementales Grandrupt-de-Bains

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Grandrupt-de-Bains

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Val-d'Ajol

Résultat canton Le Val-d'Ajol : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FAIVRE et Véronique MARCOT
Divers droite
83,87% 63,36% Elu
Karine GANTOIS et Sébastien HUMBERT
Front National
16,13% 36,64%
Grandrupt-de-Bains Canton Le Val-d'Ajol
Nombre d'inscrits 61 16 685
Nombre de votants 32 9 326
Taux de participation 52,46% 55,89%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 6,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,13% 3,44%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Grandrupt-de-Bains : les résultats officiels des élections départementales à Grandrupt-de-Bains sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Christian Poncelet, qui dirige le conseil du département des Vosges, remet son siège aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 76 électeurs vont en partie départager la rivalité française qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il a emporté 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre environ 40. Le bilan du scrutin aura-t-il une conséquence quelconque sur le cap défini par François Hollande? Lui certifie que non. Zoom sur le département des Vosges: l'UMP dirige le conseil du département qui dirige les destinées des 379 932 personnes de cette circonscription, qui se subdivise en 31 cantons. L'opposition au PS a conquis 21 voix contre 10 pour les représentants de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À grandrupt-de-bains, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 166 euros, contre 1 643 euros dans le département, ce qui va potentiellement influencer l'attitude du corps électoral. Alors que le taux de chômage s'établit à 9,9% dans le département des Vosges (chiffres INSEE, 2011) soit plus que pour l'ensemble de la France (9,7%), Grandrupt-de-Bains se distingue avec 7,7% de chômeurs, un aspect primoardial au moment où le résultat économique de la majorité est au coeur des préoccupations des électeurs. Sujet observé avec grande minutie par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Grandrupt-de-Bains, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département des Vosges (1,83‰ contre 2,66‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales des Vosges et de Grandrupt-de-Bains varieront en fonction de trois inconnues : le niveau d'abstention, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection présidentielle et les élections européennes, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 0,12 point dans la commune de Grandrupt-de-Bains, dont les personnes sans emploi représentent 7,69% des actifs. Cette donnée atteste que les résultats des départementales à Grandrupt-de-Bains seront notamment regardés dans les Vosges, même dans la région Lorraine. Pour l'essentiel, le score du parti d'extrême droite était de 27.78% lors des européennes de 2014 (plus que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 27.66% à la dernière élection présidentielle en 2012 (plus que le niveau enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Grandrupt-de-Bains

Grandrupt-de-Bains s'étend sur un canton aux problématiques disparates. Pour le canton de Bains-les-Bains : En 2015, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Grandrupt-de-Bains et l'issue des résultats des départementales à Fontenoy-le-Château seront prépondérants. Lors des précédentes élections de l'année 2008, l'abstention à Grandrupt-de-Bains représentait 11,86% des inscrits, moins que la moyenne du canton. Frédéric DREVET, PS, avait réussi à séduire en 2008 le canton de Bains-les-Bains et décroché un siège au sein de l'assemblée en recueillant 50,34% des voix, soit plus que son niveau à Grandrupt-de-Bains (30,77%). Alain RAPIN (UMP) faisant figure de premier challenger, avait rassemblé 49.66% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Grandrupt-de-Bains, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur