Résultats départementales Hadol

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Hadol

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Val-d'Ajol

Résultat canton Le Val-d'Ajol : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FAIVRE et Véronique MARCOT
Divers droite
57,61% 63,36% Elu
Karine GANTOIS et Sébastien HUMBERT
Front National
42,39% 36,64%
Hadol Canton Le Val-d'Ajol
Nombre d'inscrits 1 904 16 685
Nombre de votants 1 139 9 326
Taux de participation 59,82% 55,89%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,41% 6,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,46% 3,44%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Hadol : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Hadol sont disponibles sur Linternaute dès leur communication par la préfecture des Vosges. Christian Poncelet, qui mène le conseil général des Vosges, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 2 211 citoyens vont en partie départager la rivalité nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui donnant entre 28 et 33% des voix mais ne pavane pas et appréhende que ses soutiens ne se rendent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait emporter des départements comme l'Aisne. Dans le département des Vosges, l'UMP dirige le conseil du département qui préside aux destinées des 379 932 habitants de cette circonscription, et ses 31 cantons. L'opposition au gouvernement occupe 21 postes contre 10 pour la gauche. Alors que la proportion de chômeurs s'établit à 9,9% pour le département des Vosges (chiffres INSEE de 2011) soit plus que dans l'Hexagone, Hadol se différencie avec 6,8% de chômage, un aspect qui n'a rien de minime au moment où la situation de l'économie est au centre des pensées des électeurs. Sujet épluché avec grande attention par le PS comme l'UMP : les violences. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) d'Hadol, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département des Vosges (1,83‰ contre 2,66‰), ce qui va interroger les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À hadol, l'impôt sur le revenu se monte à 1 439 euros, contre 1 643 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer le comportement du corps électoral. Les résultats des départementales des Vosges et d'Hadol résulteront donc de 3 variables : le niveau de participation, le score du FN et le vote nul.

En moins de 2 années, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 6,69 points dans la ville d'Hadol, dont les plus de 60 ans forment 18,5% des habitants. Un élément qui illustre que les résultats des départementales à Hadol seront singulièrement observés dans les Vosges, voire aussi dans la région Lorraine. Plus en détail, le score du FN était de 35.16% lors des européennes (plus que le score atteint dans l'Hexagone) et de 28.47% lors de la dernière présidentielle de 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Hadol

Hadol couvre un canton aux problématiques nuancées. Pour le canton de Xertigny : Pour cette année, la présence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Hadol, tout comme l'issue des résultats des départementales à Hadol seront essentiels. Aux dernières élections 2011, la participation à Hadol se situait à 50,17% des inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne atteinte dans le canton. Jackie PIERRE, UMP, avait pris le canton de Xertigny et décroché sa place au sein du conseil général grâce à 54,27% des suffrages, soit moins que son niveau à Hadol (57,01%). Chantal FERRY, chef de file Front National, était son principal challenger et avait réalisé 21.25% des voix.

Annonces Google

Autour d'Hadol, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur