Résultats départementales Montmotier

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Montmotier

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Val-d'Ajol

Résultat canton Le Val-d'Ajol : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FAIVRE et Véronique MARCOT
Divers droite
82,76% 63,36% Elu
Karine GANTOIS et Sébastien HUMBERT
Front National
17,24% 36,64%
Montmotier Canton Le Val-d'Ajol
Nombre d'inscrits 46 16 685
Nombre de votants 31 9 326
Taux de participation 67,39% 55,89%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,23% 6,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,23% 3,44%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Montmotier : les résultats officiels des départementales à Montmotier sont disponibles sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Christian Poncelet, à la tête du conseil du département des Vosges, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 56 citoyens vont aussi trancher la rivalité en France entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne pavane pas et s'inquiète que ses supports ne se rendent pas aux bureaux de vote. Avec un bon score, il pourrait emporter des départements comme l'Aisne. Pour le département des Vosges, l'UMP dirige le conseil du département qui gère la voirie des 379 932 habitants de cette circonscription, pour 31 cantons. L'opposition au gouvernement détient 21 sièges contre 10 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi s'élève à 9,9% dans le département des Vosges (selon des informations INSEE, 2011) soit plus que dans l'Hexagone, Montmotier se détache avec 15,4% de chômeurs, un point non négligeable lorsque la situation économique est au coeur des soucis des électeurs. Sujet observé avec un empressement du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : les agressions. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Montmotier, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département des Vosges (1,83‰ contre 2,66‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À montmotier, l'impôt sur le revenu se situe à 1 742 euros, versus 1 643 euros dans le département, une information qui serait à même d'influencer l'attitude des électeurs. Les résultats des élections départementales des Vosges et de Montmotier varieront en fonction de trois éléments : le niveau de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de deux ans, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 17,31 points dans la zone de Montmotier, dont les inscrits à Pôle Emploi constituent 15,38% des travailleurs. Ce qui prouve que les résultats des départementales à Montmotier seront précieusement observés dans les Vosges, même dans la région Lorraine. Dans le détail, le niveau du Front National était de 25% lors des dernières élections européennes en 2014 (plus que le niveau enregistré en France) et de 7.69% à l'élection présidentielle (moins que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Montmotier

Montmotier comprend un canton aux problématiques disparates. Pour le secteur du canton de Bains-les-Bains : Pour cette année, la présence des inscrits dans les bureaux de vote à Montmotier, tout comme les résultats des départementales à Fontenoy-le-Château seront cruciaux. Frédéric DREVET, PS, a pris le canton de Bains-les-Bains et ainsi obtenu un fauteuil au sein du conseil général des Vosges en recueillant 50,34% des suffrages, soit plus que son score à Montmotier (28%). Alain RAPIN, qui menait la liste UMP était son adversaire majeur et avait rallié 49.66% des scrutins. Pour les dernières élections cantonales de 2008, l'abstention à Montmotier s'élevait à 3,77% des électeurs inscrits, moins que le score global atteint dans le canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur