Résultats départementales Trémonzey

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Trémonzey

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Val-d'Ajol

Résultat canton Le Val-d'Ajol : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FAIVRE et Véronique MARCOT
Divers droite
51,92% 63,36% Elu
Karine GANTOIS et Sébastien HUMBERT
Front National
48,08% 36,64%
Trémonzey Canton Le Val-d'Ajol
Nombre d'inscrits 190 16 685
Nombre de votants 113 9 326
Taux de participation 59,47% 55,89%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,31% 6,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,65% 3,44%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Trémonzey : les résultats officiels des départementales à Trémonzey sont diffusés sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Christian Poncelet, qui pilote le conseil du département des Vosges, met son mandat aux votes. Dans le canton de la commune, les 236 électeurs vont en partie départager la lutte en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et pourrait en perdre environ quarante. Le résultat de ce vote incitera-t-il le président de la République à changer de politique? Ce dernier assure au contraire l'inverse. Dans le département des Vosges, l'UMP domine le conseil général qui gouverne l'action sociale des 379 932 personnes de ce département, qui compte 31 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 21 sièges contre 10 pour l'alliance PS-EELV-Front de gauche et communistes. Alors que le taux de demandeurs d'emploi dépasse 9,9% dans le département des Vosges (selon des informations INSEE de 2011) soit plus que la moyenne nationale, Trémonzey se détache avec 16,0% de chômeurs, un point important à l'instant où la situation de la compétitivé tient une place centrale dans les angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À trémonzey, l'impôt sur le revenu s'établit à 827 euros, contre 1 643 euros pour le département, une donnée qui pourrait influencer la démarche du corps électoral. Point observé avec une inquiétude marquée jusqu'à Paris : la violence. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Trémonzey, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département des Vosges (1,83‰ contre 2,66‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales des Vosges et de Trémonzey découleront de 3 variables : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre la présidentielle et les élections européennes de 2014, le niveau du FN a progressé de 11,47 points dans la zone de Trémonzey, dont les moins de 30 ans constituent 29,66% des habitants. Ce qui révèle que les résultats des départementales à Trémonzey seront consciencieusement disséqués dans les Vosges, ainsi que dans la région Lorraine. Plus en détail, le score du parti d'extrême droite était de 41.67% lors des dernières élections européennes en 2014 (plus que le niveau enregistré en France) et de 30.2% à la dernière élection présidentielle en 2012 (plus que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Trémonzey

Trémonzey comprend un canton aux situations hétérogènes. Pour la zone du canton de Bains-les-Bains : A l'occasion des élections départementales 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Trémonzey et les résultats des départementales à Montmotier seront essentiels. Lors des précédentes élections de l'année 2008, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Trémonzey se situait à 20,53% des électeurs inscrits sur les listes, moins que le niveau moyen atteint dans le canton. Frédéric DREVET (PS) avait emporté le canton de Bains-les-Bains et par conséquent gagné sa place au sein du conseil général des Vosges avec 50,34% des voix, soit plus que son score à Trémonzey (43,54%). Alain RAPIN, tête de liste UMP faisait figure de premier challenger et avait obtenu 49.66% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Trémonzey, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur