À Hauviné, les résultats des élections départementales sont publiés par le ministère de l'Intérieur depuis le 27 juin 2021, ils sont consultables en détail dans les tableaux présentés ci-dessous.
Dorénavant, c'est le résultat des élections législatives à Hauviné, les 30 juin et 7 juillet 2024, qui constituera le prochain gros scrutin politique pour la ville.
Au cours des élections départementales de 2021,
les électeurs de Hauviné ont plébiscité en majorité le binôme Union à droite dans le canton de Attigny dès le premier tour. Les candidats avec le meilleur résultat ont par conséquent remporté 60,0 % des votes, ce qui correspond à 45 bulletins de vote. En deuxième position, le binôme Rassemblement National a recueilli 32,0 % des suffrages avec 24 votes.
Aucun deuxième tour n'a dû être organisé dans ce canton.
Résultat départementale 2021 Hauviné
Résultat dans le canton de Attigny
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ARNOULD Dominique et M. BOURGEOIS NoëlUnion à droite
60,00%
63,58%
Elu
Mme DAS DORES GUERREIRO Maria et M. LAHOTTE HervéRassemblement National
32,00%
26,49%
M. DEMEYER Joffrey et Mme MACQUART GalinaParti communiste français
8,00%
9,93%
Participation au scrutin
Attigny
Taux de participation
43,97%
Taux d'abstention
56,03%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,79%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,65%
Nombre de votants
4 070
Résultat départementales 2015 Hauviné
Canton de Attigny
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ARNOULD Dominique et M. BOURGEOIS NoëlDivers droite
55,74%
59,08%
Elu
M. DUREUX Eric et Mme LACROIX ElodieBinôme Front National
44,26%
40,92%
Participation au scrutin
Canton de Attigny
Taux de participation
59,02%
Taux d'abstention
40,98%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
8,26%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,62%
Nombre de votants
5 800
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ARNOULD Dominique et M. BOURGEOIS NoëlDivers droite
19,42%
36,41%
Ballotage
M. DUREUX Eric et Mme LACROIX ElodieBinôme Front National
38,13%
29,92%
Ballotage
Mme DECLOUX Soiny et M. GUERIN DominiqueDivers droite
38,85%
24,35%
Ballotage
M. LAMBINET Fabien et Mme MACQUART GalinaDivers gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.