Le résultat des départementales 2021 pour Savigny-sur-Aisne est public depuis le 27 juin 2021 (n'hésitez pas à examiner les données détaillées ci-dessous).
La prochaine campagne électorale est désormais identifiée : il s'agit de l'élection présidentielle à Savigny-sur-Aisne, dont le résultat du premier tour sera officialisé le dimanche 10 avril 2022.
A l'occasion des précédentes élections départementales de 2021 qui se sont déroulées la même soirée que le scrutin des régionales,
les électeurs de Savigny-sur-Aisne se sont décidés en majorité pour le binôme des candidats ARNOULD Dominique et BOURGEOIS Noël (Binôme Union à droite) dès le premier tour. Les candidats parvenus en tête ont donc recueilli 52,1 % des suffrages, ce qui représente 37 bulletins de vote. En seconde position, le binôme Rassemblement National a remporté 28,2 % des suffrages avec 20 votes.
Aucun deuxième tour n'a été organisé dans ce canton.
Résultat départementale 2021 Savigny-sur-Aisne
Résultat dans le canton de Attigny
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ARNOULD Dominique et M. BOURGEOIS NoëlUnion à droite
52,11%
63,58%
Elu
Mme DAS DORES GUERREIRO Maria et M. LAHOTTE HervéRassemblement National
28,17%
26,49%
M. DEMEYER Joffrey et Mme MACQUART GalinaParti communiste français
19,72%
9,93%
Participation au scrutin
Attigny
Taux de participation
43,97%
Taux d'abstention
56,03%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,79%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,65%
Nombre de votants
4 070
Résultat départementales 2015 Savigny-sur-Aisne
Canton de Attigny
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ARNOULD Dominique et M. BOURGEOIS NoëlDivers droite
46,10%
59,08%
Elu
M. DUREUX Eric et Mme LACROIX ElodieBinôme Front National
53,90%
40,92%
Participation au scrutin
Canton de Attigny
Taux de participation
59,02%
Taux d'abstention
40,98%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
8,26%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,62%
Nombre de votants
5 800
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme ARNOULD Dominique et M. BOURGEOIS NoëlDivers droite
13,19%
36,41%
Ballotage
M. DUREUX Eric et Mme LACROIX ElodieBinôme Front National
38,19%
29,92%
Ballotage
Mme DECLOUX Soiny et M. GUERIN DominiqueDivers droite
27,78%
24,35%
Ballotage
M. LAMBINET Fabien et Mme MACQUART GalinaDivers gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.