À Bègues (03800), le dénouement des départementales 2021 a été publié.
Dès le dimanche 30 juin 2024, les citoyens seront invités à se rendre dans les bureaux de vote pour participer au résultat des élections législatives à Bègues.
Lors des précédentes élections départementales de 2021,
les citoyens de Bègues se sont prononcés en majorité pour le binôme Union à droite dès le premier tour. En d'autres termes, 43 votants ont opté pour ces deux personnalités, ce qui équivaut à un taux de 51,8 %. En deuxième position, le tandem d'union à gauche avec des écologistes a recueilli 37,4 % des suffrages avec 31 votes.
Un second tour n'a pas été nécessaire dans cette section cantonale
Résultat départementale 2021 Bègues
Résultat dans le canton de Gannat
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BIDAUD André et Mme POUZADOUX VéroniqueUnion à droite
51,81%
63,07%
Elu
Mme JEUDI Aline et M. ROBERT XavierUnion à gauche avec des écologistes
37,35%
23,92%
M. JULIEN Quentin et Mme MONNAY VivianeRassemblement National
10,84%
13,01%
Participation au scrutin
Gannat
Taux de participation
43,73%
Taux d'abstention
56,27%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,29%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,03%
Nombre de votants
6 597
Résultat départementales 2015 Bègues
Canton de Gannat
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BIDAUD André et Mme DEFAY Anne-MarieDivers droite
53,49%
62,33%
Elu
M. BIDET Dominique et Mme JEUDI AlineBinôme Union de la Gauche
46,51%
37,67%
Participation au scrutin
Canton de Gannat
Taux de participation
57,79%
Taux d'abstention
42,21%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,66%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,31%
Nombre de votants
8 846
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BIDAUD André et Mme DEFAY Anne-MarieDivers droite
38,00%
48,96%
Ballotage
M. BIDET Dominique et Mme JEUDI AlineBinôme Union de la Gauche
41,00%
32,01%
Ballotage
M. BRIFFAUT Olivier et Mme SAN MARCO Valérie, Oliva, GabrielleBinôme Front National
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.