À Ens (65170), les résultats des départementales ont été rendus publics (vous pouvez d'ailleurs examiner les données complètes dans les tableaux affichés dans cette page).
A présent, ce sont les résultats de l'élection présidentielle à Ens le 10 avril 2022, qui constitueront le prochain gros verdict politique pour la ville.
Lors des précédentes élections départementales en 2021,
les citoyens d'Ens ont voté en majorité pour le binôme des candidats BEYRIÉ Maryse et PÉLIEU Michel (Binôme Divers gauche) dans le canton Neste, Aure et Louron dès le premier tour. Les colistiers avec le meilleur résultat ont de ce fait remporté 91,67 % des votes, ce qui représente 11 bulletins glissés dans l'urne. En deuxième position, le tandem Divers gauche a obtenu 8,33 % des suffrages avec 1 votes.
Aucun second tour n'a été nécessaire dans cette section cantonale.
Résultat départementale 2021 Ens
Résultat dans le canton de Neste, Aure et Louron
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme BEYRIÉ Maryse et M. PÉLIEU MichelDivers gauche
91,67%
76,88%
Elu
M. LACHAUD Pascal et Mme MOSCA EmmanuelleDivers gauche
8,33%
23,12%
Participation au scrutin
Neste, Aure et Louron
Taux de participation
46,80%
Taux d'abstention
53,20%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
6,31%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
3,85%
Nombre de votants
4 833
Résultat départementales 2015 Ens
Canton de Neste, Aure et Louron
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme BEYRIE Maryse et M. PELIEU MichelBinôme Union de la Gauche
100,00%
75,13%
Elu
M. DASTUGUE Gilbert et Mme DELCASSO-KLOWSKOWSKY MaryseBinôme du Front de Gauche
0,00%
24,87%
Participation au scrutin
Canton de Neste, Aure et Louron
Taux de participation
56,26%
Taux d'abstention
43,74%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
10,10%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
3,52%
Nombre de votants
6 051
Autres communes du canton de Neste, Aure et Louron
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.