Résultats départementales Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Neste, Aure et Louron

Résultat canton Neste, Aure et Louron : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Maryse BEYRIE et Michel PELIEU
Union de la Gauche
71,79% 75,13% Elu
Gilbert DASTUGUE et Maryse DELCASSO-KLOWSKOWSKY
Front de Gauche
28,21% 24,87%
Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors Canton Neste, Aure et Louron
Nombre d'inscrits 61 10 755
Nombre de votants 42 6 051
Taux de participation 68,85% 56,26%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,14% 10,10%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 3,52%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors : les résultats officiels des départementales à Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture des Hautes-Pyrénées. Michel Pélieu, à la tête du conseil général des Hautes-Pyrénées, met son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 42 citoyens vont en partie trancher la bataille en France parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui donnant entre 28 et 33% des suffrages mais ne bravache pas et s'alarme que ses soutiens ne se rendent pas aux bureaux de vote. En fonction des résultats, il pourrait emporter quelques départements comme le Vaucluse. Zoom sur le département des Hautes-Pyrénées où le Parti radical de gauche (PRG) mène le conseil général qui dirige les destinées des 227 736 personnes de cette circonscription, qui compte 34 cantons. La droite a conquis 2 sièges contre 32 pour l'alliance PS-EELV-Extrême gauche. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À cazaux-fréchet-anéran-camors, il se monte à 672 euros, contre 1 756 euros dans le département, une donnée qui va peut-être influencer les agissements du corps électoral. Sujet observé avec attention par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département des Hautes-Pyrénées (2,20‰ contre 2,75‰), ce qui va déteindre sur les détenteurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômage s'élève à 7,5% dans le département des Hautes-Pyrénées (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que la moyenne nationale, Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors s'illustre avec 10,7% de personnes sans emploi, un aspect incontournable alors que le résultat économique de la majorité occupe une place déterminante dans les difficultés des électeurs. Les résultats des départementales des Hautes-Pyrénées et de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors seront influencés par 3 inconnues : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En moins de deux années, le niveau du FN a progressé de 5,78 points dans la municipalité de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors, dont les chômeurs représentent 10,71% de la population en âge de travailler. Cette donnée justifie que les résultats des départementales à Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors seront méticuleusement regardés dans les Hautes-Pyrénées, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le résultat du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 14.71% lors des dernières élections européennes en 2014 (moins que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 8.93% à la dernière élection présidentielle en 2012 (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors

Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors compte un canton aux situations disparates. Concernant le canton de Bordères-Louron : En 2015, le niveau de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la commune de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors ainsi que l'issue des résultats des départementales à Armenteule seront capitaux. Pour les dernières élections 2011, le taux de participation à Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors représentait 76,12% des inscrits, moins que la moyenne atteinte dans le canton. Michel PELIEU pour la liste Radical de Gauche, avait conquis le canton de Bordères-Louron et ainsi décroché une place au sein de l'assemblée du département des Hautes-Pyrénées en recueillant 70,06% des scrutins, c'est-à-dire plus que son niveau à Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors (61,22%). Olivier CLEMENT-BOLLEE, qui menait la liste EELV, faisait figure de adversaire majeur et avait rallié 17.01% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur